Veille documentaire
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
L\\\\\\\'Echo
Le positionnement de sous-marins nucléaires Ohio par Trump vise à rappeler aux Russes la capacité de ces lanceurs de missiles les plus furtifs au monde.
Les décisions du Président américain prennent de plus en plus les allures de coups de sang. Elles déstabilisent jusqu'au cœur de la démocratie américaine. Et s'attaquent désormais au reste du monde.
Ecolo, après sa double débâcle électorale, lance un processus de transformation, avec une enquête et un appel aux citoyens.
Le net rebond de la demande de marchandises et la congestion logistique dans les principaux ports mondiaux mettent la patience des commerçants belges à rude épreuve.
La liste des produits contenant de l’oxyde d'éthylène s'allonge. La sécurité alimentaire belge fonctionne, elle a un coût pour la distribution, qui s'en accommode.
Les États membres de l'Union européenne ont approuvé lundi une loi rendant les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) du bloc juridiquement contraignants alors que les responsables de l'UE préparent une série de mesures pour lutter contre le changement climatique.
Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) estime qu'un dépassement de plus de 1,5 degré pourrait entraîner "progressivement, des conséquences graves, pendant des siècles, et parfois irréversibles" sur Terre.
Les Sept veulent relever le niveau de transparence climatique des investissements et des entreprises, mais ne sont pas parvenus à s'accorder sur la fin du charbon.
Un outil de l'administration fédérale montre les voies possibles pour objectiver le débat sur la trajectoire belge vers la neutralité carbone.
En août, l'inflation s'affichait à -0,2% contre +0,4% en juillet, selon une première estimation de l'Office européen des statistiques. C'est la première fois depuis mai 2016 que l'inflation passe en territoire négatif. Les analystes tablaient sur un déclin un peu moindre.
L'Opep et ses partenaires ont convenu dimanche soir de la "plus grande baisse de production de l'histoire", dans l'espoir de faire remonter les prix du pétrole en pleine pandémie de coronavirus et malgré les tensions entre Moscou et Riad.
Nous avons eu Tchernobyl,nous avons eu Fukushima, est-ce qu’il faut vraiment continuer à produirede l’électricité en utilisant une technologie qui en cas de problème,oblige à évacuer la population sur 30 kilomètres au moins?



