Sélection du moment:
Coca-Cola renonce à réduire les emballages plastiques à usage unique. Une "masterclass de greenwashing" dénoncée par les associations.
L’association a disséqué le contenant de la célèbre boisson à bulles et trouvé la présence de micro et nanoparticules de plastique. L’un des polymères détectés, le polychlorure de vinyle, ne figure pourtant pas sur l’emballage.
Pas moins de 6 sortes de plastiques ont été identifiés dans la boisson Coca-Cola. Découvrez notre enquête exclusive !
De Coca-Cola Company is opnieuw het meest gevonden merk op zwerfvuil overal ter wereld. Dat blijkt uit de analyse van meer dan een half miljoen stukken zwerfplastic in 41 landen.
Coca-Cola, Alma, Nestlé, Unilever... Découvrez les entreprises qui génèrent le plus de pollution plastique dans le monde et en France.
La multinationale Coca-Cola est un mastodonte qui contribue grandement au réchauffement climatique. Cependant, la plus importante part de cette contribution ne provient pas du transport des boissons, ni même des usines ou des plantations.
L’or bleu français est menacé et certaines municipalités commencent à en tenir compte. La ville de Grigny a demandé à l’usine Coca-Cola, installée sur la commune, d’arrêter de puiser dans la nappe phréatique l’eau nécessaire à la production de ses boissons. Ce bras de fer autour de la ressource en eau entre satisfaction des besoins incontournables des populations et exigences industrielles préfigure des remises en cause massives de modèles économiques de plus en plus fragiles.
Des associations dénoncent le partenariat entre le grand rendez-vous annuel sur le climat, en Egypte, du 6 au 18 novembre, et la multinationale championne du plastique, un matériau issu de l’industrie des énergies fossiles.
In partnership with Egypt’s Ministry of Foreign Affairs, the Coca-Cola system announced its sponsorship of the 27th Annual United Nations Climate Change Conference of the Parties (COP27). The United Nations conference, to be hosted on November 6-18, 2022, in Sharm-El Sheikh, provides a platform for governments, the private sector and civil society to discuss their role in creating solutions that help alleviate the adverse impacts of climate change.
Pour la troisième année consécutive, Coca-Cola est l’entreprise la plus polluante du monde (devant PepsiCo et Unilever). Pourtant la marque américaine martèle ses engagements visant à réduire le nombre de ses déchets plastiques dans l’environnement.