Veille 2.1

OA - Liste OA - Liste

Sélection du moment:


Langue(3/3)
Médias(8/8)
Résultats pour:
Marmolada

juillet 2022

L'effondrement d'une partie du glacier de la Marmolada, le plus grand des Alpes italiennes, est bien lié au réchauffement climatique, a confirmé lundi le Premier ministre italien au lendemain de la catastrophe qui a fait au moins sept morts et huit blessés.
L’effondrement du glacier de la Marmolada en Italie a mis en lumière de façon très crue l’impact des dérèglements climatiques dans les régions alpines. Une situation qui ne concerne pas seulement l’Italie mais aussi les Alpes françaises, qui font l’objet d’une surveillance rapprochée, explique le glaciologue Christian Vincent.
Les opérations de recherches d'éventuels survivants devaient reprendre lundi après l'effondrement pour cause de canicule d'une partie du glacier de la Marmolada, le plus grand des Alpes italiennes, qui a fait au moins six morts et huit blessés.
Dimanche 3 juillet, la rupture partielle du glacier de la Marmolada, dans le massif des Dolomites, a fait six morts et dix blessés. Au moins dix-sept autres personnes sont portées disparues. Pour ce quotidien turinois, le coupable est tout désigné : le changement climatique.
Les secours tentent de trouver d’autres randonneurs, 10 personnes étant encore portées disparues. Avec 10°C, ce sommet de 3 343 mètres avait battu ce samedi son record de température.