idées, propositions, programmes, mémorandums, contributions
Archive
pages créées à l’occasion des élections du 9 juin 2024
Écocide, climat, environnement, biodiversité, santé
Voici VOS propositions pour prendre réellement en compte les urgences écologiques et climatiques :
Associations
Collectifs
Contributions individuelles
filtre:
Nicolas Six
2025
La plateforme s’y était engagée auprès de l’administration Trump, mardi. Sont concernées les personnes ayant diffusé des informations erronées sur les élections américaines et le Covid-19.
La start-up française d’intelligence artificielle publie avec l’Ademe et Carbone 4 une étude sur l’impact, notamment sur les émissions de CO₂, de l’entraînement et l’usage de ses modèles. Et appelle ses concurrents à faire de même.
L’ancien designer d’Apple, Jony Ive, vient d’intégrer OpenAI pour concevoir un appareil d’un nouveau genre et complémentaire des téléphones. De nombreux concurrents nourrissent déjà la même ambition : offrir une incarnation physique à l’intelligence artificielle.
2024
Le nettoyage de la boîte e-mail est incomparablement moins efficace que la réduction du nombre de terminaux numériques en notre possession, renforcée par la prolongation de leur durée de vie.
Les réponses du robot conversationnel lancé lundi par l’entreprise françaises sont loin d’être ridicules. Seule déception : il parvient rarement à résumer correctement un document de plusieurs dizaines de pages.
2023
Si les constructeurs minimisent la part des usages dans le bilan carbone de leurs appareils, les chiffres communiqués par les pouvoirs publics sont eux aussi bien en deçà de la réalité.
Si recharger son smartphone ou son ordinateur portable est relativement peu énergivore, consoles de jeux, assistants personnels virtuels et box Internet sont, eux, bien plus gourmands en électricité.
2022
L’activité de « minage », gourmande en matériel de ce type, étant devenue moins rentable, la plupart des gammes de cartes destinées aux joueurs sont désormais disponibles à des tarifs raisonnables.
Avec 17 millions d’habitants, un port immense, des usines gigantesques et de nombreux bureaux de recherche et développement, Shenzhen est souvent décrite comme la Silicon Valley chinoise. Dimanche 13 mars, la ville a fermé ses services non essentiels face à une recrudescence des cas de coronavirus, en respect de sa politique « zéro Covid ».
2021
abs_empty