Flux continu

OA - Liste

Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

filtre:
Anglo

09 septembre 2025

Le siège sera situé au Canada mais l'entité sera cotée à la Bourse de Londres.

07 août 2024

Une maladie, le Huanglongbing (HLB) est en train de dévaster les vergers de très nombreux pays, provoquant de très lourdes pertes de production d’agrumes.

21 juillet 2024

Les médicaments contre le cancer pris par les patients sont évacués dans les égouts. Les produits chimiques qu'ils contiennent ne sont pas complètement éliminés par le traitement des eaux, ce qui soulève des inquiétudes.

05 juin 2024

Les produits pharmaceutiques modernes ont sauvé des millions de vies, mais on craint de plus en plus que ces médicaments posent un problème écologique pour la vie humaine et non humaine.

26 avril 2024

L’australien BHP, plus grand groupe minier au monde, a proposé jeudi 25 avril de racheter l’entreprise britannique Anglo American pour 38,8 milliards de dollars. Il s’agirait du plus gros mariage dans le secteur depuis près d’une décennie.

29 mars 2023

La déforestation et l’exploitation minière pourraient être à l’origine d’une flambée de paludisme en 2020.

02 janvier 2023

A community of Indigenous peoples worried that mercury used by gold miners was contaminating the fish they eat. So they created a DIY team to find out more.

15 septembre 2022

Et si la crise de 2008 n?avait été que l?annonce de chocs sociétaux titanesques ? Le capitalisme anglo-saxon contribue-t-il à créer une société illibérale dans un monde désordonné ? Comment rendre à l?État son autorité sans qu?il devienne autoritaire ou liberticide ?

22 mai 2022

Depuis le mois de mars, le pays tourne au ralenti alors que le thermomètre flirte régulièrement avec les 50 degrés, comme en témoigne cette Française.

13 mai 2022

Les positions occidentales de soutien à l'Ukraine divergent de plus en plus entre les Anglo-saxons et les Européens de l'Ouest, les premiers poursuivant un objectif stratégique d'affaiblissement de la Russie dont les conséquences potentielles inquiètent les seconds. Joe Biden et Emmanuel Macron résument à eux deux cette discordance. Le président américain a déclaré le 26 mars que Vladimir Poutine "ne peut pas rester au pouvoir", tandis que le Français a dit le 9 mai que la paix ne se ferait pas dans "l'humiliation" de la Russie.