Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
collaboration
04 novembre 2024
Nos émissions de gaz à effet de serre ne faiblissent pas, au contraire. Les températures planétaires augmentent inexorablement. On nous annonce que la France doit se préparer à + 4° d'ici la fin du siècle : notre organisation sociale, notre modèle économique et nos modes de vie vont être bouleversés. Nous « adapter » va devenir une nécessité. Mais à quoi, comment, et jusqu'où ?
30 mai 2024
Les personnes faisant état d’une électrohypersensibilité (EHS) décrivent des symptômes qu’elles attribuent à une exposition à des champs électromagnétiques. Sciensano coordonne actuellement une étude sur l’électrohypersensibilité reposant sur un protocole d’exposition co-créé avec des personnes EHS. Le système d’exposition a été conçu pour générer des champs de la gamme des radiofréquences et 50 Hz de formes et d’intensités comparables à ceux rencontrés dans la vie de tous les jours, particulièrement dans les centres urbains et les bureaux. La phase expérimentale était planifiée entre avril 2019 et août 2020. Grâce au soutien du Service public wallon de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement (Envi-EHS coordonné par l’ISSeP-Liège (link is external)), la période de test est prolongée jusqu’en mars 2022.
27 octobre 2022
Olie- en gasproducenten kunnen de klimaatschade in ontwikkelingslanden makkelijk compenseren en nog steeds miljardenwinsten overhouden. Dat is een van de bevindingen van een rapport van Oxfam en de Loss and Damage Collaboration.
26 octobre 2022
Loss and damage from climate change is already costing vulnerable communities dearly. These communities have played almost no role in causing the climate crisis, yet they are now paying for it with damaged and destroyed homes and schools, lost crops and livelihoods, and the loss of loved ones.
This full length briefing explains what Non-Economic Loss and Damage (NELD) is, why and how it happens, where it happens, who is most affected, and importantly how it can be addressed. Featuring case studies from both the Global North and South, the brief captures the latest thinking on NELD all in one place whilst acting as an accessible introduction for those new to the topic.
22 septembre 2022
Nous vivons, en apparence, un âge d’or de la communication et de la collaboration. La révolution numérique nous connecte à tout, tout le temps, et le travail en commun s’impose partout, de l’école à l’univers professionnel. Cet ouvrage entend traverser ces apparences pour montrer que derrière ce règne de la collaboration se cache une crise profonde de la coopération.
23 juillet 2022
L'épidémie actuelle de variole du singe constitue une urgence sanitaire mondiale, a déclaré samedi le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. Cette qualification vise à faciliter une réaction internationale coordonnée, son financement et une collaboration internationale sur le partage des vaccins et des traitements.
11 juillet 2022
(11/07/2022) - Belga
Une vaste étude observationnelle, impliquant pour l'instant dix pays européens dont la Belgique, a été lancée pour mieux comprendre la variole du singe.
23 avril 2022
(23/04/2022) - Joanna York
La Russie et plusieurs membres de l'Otan partagent une frontière maritime commune en Arctique. Si les préoccupations environnementales et les intérêts économiques ont généralement contribué à renforcer la collaboration des pays dans la région, la guerre en Ukraine menace de bouleverser cet équilibre délicat.
07 avril 2022
(07/04/2022) - La Libre Eco avec Belga
Le Bélarus va rembourser certains de ses créanciers internationaux dans sa devise nationale, le rouble bélarusse, le pays étant restreint dans l'utilisation de devises étrangères par les sanctions imposées à Minsk et Moscou pour l'offensive russe en Ukraine. Cette résolution a été adoptée jeudi par le gouvernement, en collaboration avec la Banque nationale du Bélarus, a indiqué dans un communiqué le service de presse gouvernemental. Le Bélarus risque ainsi, comme son voisin russe, de faire défaut sur sa dette extérieure, ce qui coupe un pays des marchés financiers et complique son retour pour des années.