Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
France24
Quelle est la situation sur le petit archipel français de l’océan indien violemment frappé par le cyclone Chido voilà six jours ? Pourquoi le recensement des morts est-il si difficile à établir ? L’aide parvient-elle à être acheminée ? Quid de la reconstruction ? France 24 fait le point après la visite du président Emmanuel Macron à Mayotte.
Les ONG Human Rights Watch et Médecins sans frontières ont affirmé jeudi que les actions d'Israël dans la bande de Gaza constituent des "actes génocidaires" à l'encontre du peuple palestinien. Des accusations rejetées par l'État hébreu, qui dénonce une "propagande anti-israélienne".
L'année 2024, attendue comme la plus chaude dans le monde, sera aussi l'une des plus chaudes et des plus pluvieuses pour la France, poursuivant une décennie de températures hors normes mais conformes aux projections des climatologues, a annoncé jeudi Météo-France.
Près de 40 scientifiques de renom ont cosigné un article, jeudi, dans la revue Science pour mettre en garde contre la création d’une “bactérie miroir”. Ils estiment que les “nouvelles formes de vie miroir” qui n’existent pas encore mais pourraient arriver d’ici une décennie, posent un risque important pour l’humanité. De quoi s’agit-il ?
Le cyclone Chido s'est abattu samedi matin sur l'archipel de l'océan Indien, placé en alerte violette, le plus haut niveau, provoquant d'importants dégâts. "La situation est catastrophique", a déploré le président de l'association des maires. ,
Candidat du pouvoir antioccidental, Mikheïl Kavelachvili a été désigné samedi président de la Géorgie par un collège électoral dominé par le parti au pouvoir. Le vote a été boycotté par l'opposition, qui conteste toujours les résultats des législatives du 26 octobre.
À Riyad, en Arabie saoudite, les négociateurs de la conférence de l'ONU sur la désertification n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour faire face à la sécheresse, malgré une nuit supplémentaire de discussions.
Environ 1,4 milliard d'hectares, soit 10,7 % des terres de la planète, sont touchés par une hausse de la teneur en sel, selon un rapport publié mardi par l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Une salinisation amplifiée par le réchauffement climatique et les activités humaines, avec des conséquences néfastes pour l'agriculture et l'alimentation.
L'Assemblée générale des Nations unies a adopté, mercredi, une résolution non contraignante par 158 voix pour, neuf contre et treize abstentions exigeant un "cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et permanent", un appel rejeté par Israël et les États-Unis.
Alors que 2024 sera la première année au-dessus d'1,5°C de réchauffement climatique, une étude révèle que cela pourrait accélérer l'extinction des espèces animales.
Google, l'un des géants des technologies, a annoncé mercredi le lancement de Gemini 2.0, une nouvelle famille de modèles d'intelligence artificielle générative. Elle aura la faculté de permettre la création des agents IA capables de répondre aux questions des utilisateurs et d'agir en leur nom.
... Abandonné par ses alliés russe et iranien eux-mêmes très affaiblis, il a toutefois dû selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) fuir le pays dimanche, onze jours après le lancement le 27 novembre d'une offensive éclair par les rebelles, à laquelle ses forces n'ont opposé quasiment aucune résistance.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a insisté samedi, lors d'une rencontre à Paris avec Donald Trump, sur la nécessité de conclure une "paix juste" avec la Russie.
Le pouvoir de Bachar al-Assad s'est effondré dimanche en Syrie face à l'avancée fulgurante de groupes rebelles, qui a mis fin à cinq décennies de règne sans partage de la famille Assad. Retour sur les principales dates de cette offensive éclair et d'ampleur inédite qui a fait plier le régime syrien.
La Russie a annoncé jeudi la fermeture du consulat polonais à Saint-Pétersbourg, en représailles à la fermeture, fin novembre, du consulat russe à Poznan. Le ministre polonais des Affaires étrangères a déclaré que son pays était prêt à fermer tous les consulats de la Fédération russe en Pologne si Moscou n'arrêtait pas de commettre des actes de "sabotage" et de "terrorisme".
Le général américain à la retraite Keith Kellogg, choisi par Donald Trump pour devenir l'émissaire pour l’Ukraine et la Russie, a des idées très précises pour mettre fin aux combats en Ukraine. Son plan fait largement écho aux revendications russes.
De nouvelles recherches, rendues publiques le 18 novembre dans la revue Nature, établissent un lien de cause à effet entre la fonte des glaces et le ralentissement d'un courant océanique crucial pour la régulation du climat. Si les prévisions doivent être lues avec prudence en raison des variabilités naturelles, les conséquences désastreuses auxquelles mènerait cet effondrement font consensus et appellent à un sursaut immédiat.
Alors que les appels à entamer des négociations avec Moscou se font plus pressants, y compris chez les alliés de Kiev, Volodymyr Zelensky a assuré que son pays avait besoin "d'armes" et d'un "pas en avant avec l'Otan".
Volodymyr Zelensky avait jusqu'à présent exclu de céder des territoires en échange de la paix. Le chef d'État ukrainien s’est dit prêt, vendredi, à accepter des garanties de protection de l’Otan limitées dans un premier temps aux territoires contrôlés par Kiev.
Le Conseil des ministres, sur proposition du ministère espagnol du Travail, a approuvé jeudi un décret-loi royal contenant des mesures en matière de travail et de prévention des risques liés au changement climatique et aux catastrophes. Il prévoit notamment un "congé payé climatique".