filtre:
usées
2026
L’un des projectiles est passé tout près de l’appareil, qui surveillait un navire militaire dans les eaux internationales. Copenhague dénonce une tentative d’intimidation, tandis que Moscou accuse l’Etat européen de «provocation».
L'armée danoise a indiqué lundi soir qu'un navire de guerre russe avait tiré deux fusées éclairantes en direction d'un hélicoptère en opération au-dessus de la mer Baltique, au large de la ville la plus au sud du Danemark, Gedser.
L’armée danoise a indiqué lundi soir qu’un navire de guerre russe avait tiré deux fusées éclairantes en direction d’un hélicoptère en opération au-dessus de la mer Baltique, au large de la ville la plus au sud du Danemark, Gedser.
Les eaux usées de 33.000 habitants de Jupille, Fléron, Beyne-Heusay et Blegny finissent directement dans la Meuse — sans aucun traitement. La cause : un réseau d’égouttage vétuste qui se mélange au ruisseau des Moulins, qui déverse tout, pluie et eaux sales confondues, dans la Meuse. Un cas qui serait sans équivalent en Wallonie. Selon un rapport de l’AIDE, l’intercommunale liégeoise chargée de l’épuration des eaux, le problème coûterait au moins 35 millions d’euros pour être réglé.
En 2025, un groupe de scientifiques a détecté un nuage de lithium dans le ciel européen, qui s’explique par le retour vers la Terre du deuxième étage d’une fusée SpaceX.
De nombreux épisodes d’intoxication, parfois mortelle, ont eu lieu dans le pays. En cause : des réseaux de distribution d’eau potable contaminés par les eaux usées. Urbanisation anarchique et défaut de surveillance de la qualité de la ressource sont pointés.
2025
L’île subit d’importantes inondations depuis lundi, touchant notamment la capitale, Colombo. Plus de 830 000 personnes ont été déplacées. Selon les autorités, environ un tiers de la population est toujours privé d’électricité et d’eau courante.
BNP Paribas, le groupe BPCE, le Crédit agricole et la Société générale auraient été impliqués dans des prêts à Cargill et Bunge, deux négociants de soja accusés de se fournir auprès de producteurs qui ravagent la forêt amazonienne.
Deux personnes ont perdu la vie dans des caves inondées à New York après de fortes pluies dans la région, selon la police locale.
Le président américain repart en croisade contre le wokisme, en visant cette fois les musées et autres institutions culturelles du pays, arguant mardi 19 août que celles-ci montrent un visage négatif du pays.





