« L’urgence est là, nous regardons ailleurs »
filtre:
manifestants
2026
Une vidéo postée sur X ce samedi 24 janvier montre des agents fédéraux tirer sur un homme en pleine rue, deux semaines après la mort de Renée Good. Sa mort a été confirmée par le chef de la police de Minneapolis.
Les ONG basées à l’étranger ont dénoncé une répression sanglante, tout en peinant à dresser un bilan fiable, à cause de la coupure générale d’Internet, toujours en cours dans le pays.
Jake Lang voulait organiser samedi un événement islamophobe devant la mairie de Minneapolis. Des militants opposés à la police de l’immigration l’ont pris à partie.
Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés samedi à Copenhague au Danemark afin de protester contre les ambitions territoriales de Donald Trump, qui continue d'afficher son intention de s'emparer du Groenland. Des manifestations sont aussi prévus dans la capitale groenlandaise Nuuk dans la journée.
Cette pratique a déjà été utilisée par le régime islamique en 2022.
Les défenseurs des droits humains s'inquiètent d'exécutions express à venir.
Le mouvement de contestation du peuple iranien se poursuit depuis début janvier. […] Au moins 3.428 manifestants ont été tués en Iran depuis le début du mouvement de contestation contre le pouvoir, a annoncé mercredi l'ONG Iran Human Rights (IHR), qui a également fait état de plus de 10.000 arrestations.
La répression du mouvement de contestation en Iran a fait a nombre vérifié de 2.571 morts, dont 2.403 manifestants et 147 personnes affiliées au gouvernement, a rapporté mercredi l'organisation de défense des droits humains HRANA, basée aux Etats-Unis. Le dernier bilan de cette ONG basée en Norvège annonçait au moins 734 manifestants.
En Iran, les manifestants, et spécialement les manifestantes, font l’objet d’une répression extrêmement violente, avec cette spécificité que les tirs prennent souvent pour cible leurs yeux. En aveuglant l’« ennemi » qui ose les contester, les autorités inscrivent leur action dans la longue histoire du pays.
2025
A l’initiative du syndicat agricole Confédération paysanne et des Soulèvements de la Terre, près de 500 personnes ont pénétré, lundi 17 novembre, dans une usine du groupe agrochimique qui produit du Fipronil, un insecticide interdit en France.



