filtre:
UNAB
2025
Le groupe Anti-tech Résistance développe sa notoriété dans le milieu écologiste grâce à une communication tapageuse. Son idéologie lui attire l’hostilité d’une large part du mouvement social, qui la qualifie de réactionnaire.
2024
L’UNAB exprime sa solidarité totale au mouvement, appelle à se mobiliser et à porter des solutions durables de sortie de cette crise agricole profonde. Le salut ne viendra que de solutions structurelles visant à contrer le système actuel : régulation de marché, prix minimums garantis, revalorisation des revenus, transition environnementale soutenue à hauteur des enjeux.
2023
La COP28 n'accouchera pas d'une date d'abandon total des hydrocarbures pour l'humanité, mais nombre de pays vont pousser pour obtenir une sortie des énergies fossiles dites "unabated", c'est-à-dire sans captage ou stockage du CO2. À condition de s'accorder sur ce qu'autoriserait ce terme vague, potentielle échappatoire pour l'industrie pétrogazière et ses clients.
2018
Traducteur du manifeste de Theodore Kaczynski, Jean-Marie Apostolidès nous explique pourquoi le terroriste technocritique fascine tant, encore aujourd’hui.
![]()
Ils publient sur les réseaux de Jean-Marc Jancovici : Adrien Couzinier, Cyrus Farhangi D’autres références : Adrien Couzinier, Cyrus Farhangi



