2024
Une récente étude publiée par la Commission européenne montre que les voitures hybrides rechargeables sont en réalité beaucoup plus polluantes que ce qu'annoncent les constructeurs automobiles. En moyenne, elles consomment et polluent 3,5 fois plus que ce qu'elles devraient théoriquement.
2023
Quatre voitures entièrement électriques, trois hybrides plug-in et trois voitures à essence : voilà comment se présente le top 10 des véhicules d’entreprise les plus commandés au premier semestre 2023.
2022
Sur le papier, les véhicules hybrides rechargeables apparaissent séduisants pour l’usager et vertueux pour l’environnement. Dotés d’un moteur électrique et d’une petite batterie pour faire les trajets courts du quotidien, ils ont également un moteur thermique pour les plus longs trajets et s’affranchir des contraintes de l’autonomie des véhicules. Malheureusement, ils sont en réalité bien moins vertueux que prévu…
2021
Le président américain Joe Biden veut qu’en 2030, la moitié des voitures vendues aux Etats-Unis soient sans émissions, c’est-à-dire électriques, hybrides rechargeables ou à hydrogène, selon un document rendu public par la Maison Blanche.
Quelle est donc cette folie qui consiste à mettre sur le marché des engins électriques ou hybrides rechargeables de plus de 2 tonnes dont la puissance délirante sert au mieux à mouvoir cette masse, au pire ne sert… à rien dans un contexte de zones 30 qui se généralisent?
2020
abs_empty
abs_empty
Tout au long de sa "vie" (y compris les émissions liées à la production d'électricité ou de carburant), un nouveau véhicule hybride rechargeable (PHEV, "plug-in hybrid electric vehicle") de 2020 émettra environ 28 tonnes de CO2, soit légèrement moins qu'une voiture hybride sans prise (33 tonnes), détaille dans une nouvelle étude Transport & Environment (T&E). Une voiture classique à essence et diesel émettra respectivement 39 et 41 tonnes, contre 3,8 tonnes pour une nouvelle voiture entièrement électrique.