Justice & Paix

OA - Liste

facebook


Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

filtre:
flotille

06 octobre 2025

Plusieurs militants de la flottille Global Sumud expulsés d’Israël ont décrit des scènes de torture et d’humiliation infligées à l’activiste suédoise. Plus largement, ils dénoncent le manque d’eau, de nourriture et de médicaments.
Plusieurs sources révèlent les conditions de détention de la militante écologiste après son arrestation par Israël.

05 octobre 2025

Une troisième Belge, Saddie Choua, a entamé une grève de la faim, annonce Flotilla Belgium. Comme Alexis Deswaef et Latifa Gharbaoui, elle proteste contre ses conditions de détention en Israël.
Après leur interception par Israël, les Français de la flottille ont reçu la visite de diplomates à la prison de Ktziot. Vingt et un Espagnols rentrés dimanche à Madrid ont affirmé avoir été maltraités et humiliés pendant leur détention.

04 octobre 2025

Alexis Deswaef, vice-président de la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), et l'activiste bruxelloise Latifa Gharbaoui ont entamé une grève de la faim après leur arrestation par Israël, a annoncé l'organisation Flotilla Belgium.
Activist tells Swedish officials she has been subjected to harsh treatment, including insufficient food and water

02 octobre 2025

Plus de 400 militants propalestiniens à bord de 41 navires d'une flottille d'aide pour la bande de Gaza ont été arrêtés par les forces navales israéliennes, a déclaré jeudi un responsable israélien.

01 octobre 2025

Des navires de guerre israéliens ont encerclé dans la nuit de mardi à mercredi plusieurs bateaux de la Global Sumud Flotilla pour Gaza.
"Nos compatriotes sont en train de mettre leur vie en danger et c'est mon devoir de les alerter". C'est en ces termes que le ministre des Affaires étrangères Maxime Prévot a averti, mercredi en commission de la Chambre, les Belges participant à la flottille pour Gaza. Celle-ci a été encerclée par des navires israéliens dans la nuit de mardi à mercredi.
Les forces navales israéliennes ont intercepté mercredi la flottille qui s'approchait de la bande de Gaza, ont indiqué les organisateurs après qu'Israël a sommé les dizaines de bateaux de changer de cap.
La Flottille Global Sumud, composée de militants issus de 45 pays dont la militante écologiste Greta Thunberg, a été informée ce mercredi 1er octobre au soir par Tsahal qu’elle «approche d’une zone de combat active et qu’elle viole un blocus naval légal».

27 septembre 2025

Un collectif d’artistes et de personnalités a réclamé samedi aux gouvernements belge et français "la protection diplomatique" de la flottille internationale en route vers Gaza, qui affirme avoir fait l’objet d’attaques de drones sur son chemin.

25 septembre 2025

L’attaque de la Global Sumud Flotilla et de ses 51 navires en route pour tenter symboliquement de briser le blocus de la bande de Gaza, attribuée à Israël, ravive les tensions en Europe.

24 septembre 2025

Une soixantaine d’Italiens, dont quatre parlementaires, se trouvent à bord de la flottille, qui comprend une cinquantaine d’embarcations transportant quelques centaines de participants venus de 45 pays. L’ONU a appelé à ce que cessent les « attaques » sur la flottille.
Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a demandé mercredi que cessent les "attaques" sur la flottille en route pour la bande de Gaza, réclamant une enquête "indépendante". Dans le même temps, le ministre de la Défense italien Guido Crosetto a annoncé l'envoi d'une frégate militaire pour "d'éventuelles opérations de secours".

11 septembre 2025

La Tunisie a ouvert une enquête après une attaque de drones contre un bateau de la "Global Sumud Flotilla" dans la nuit de mardi à mercredi dans les eaux tunisiennes. Le ministère tunisien de l'Intérieur a affirmé, mercredi, qu'il s'agit d'"une agression préméditée".

10 septembre 2025

Les photographies et vidéos analysées par «CheckNews» suggèrent que les deux navires ont été touchés par des projectiles lancés depuis les airs, alors qu’ils étaient amarrés au large de Tunis.

27 juillet 2025

Des soldats israéliens sont montés samedi à bord du Handala, un bateau exploité par le mouvement propalestinien "Flottille pour la liberté" qui se dirigeait vers Gaza, pour en prendre le contrôle selon une retransmission en direct diffusée par le groupe.


propulsé par :