Justice & Paix

OA - Liste

facebook


Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.

Résultats pour:
paul

20 août 2024

L'un des plus grands centres de données de Meta (ex-Facebook) en Europe devrait voir le jour en Espagne. Quelques militants tentent d'éveiller les habitants sur ses conséquences néfastes. En vain.

15 août 2024

La justice groenlandaise doit statuer jeudi sur le maintien en détention du militant écologiste américano-canadien Paul Watson, arrêté à Nuuk, la capitale du territoire autonome danois. Le Japon demande l'extradition.

14 août 2024

Une vingtaine de militants ont manifesté mercredi devant l'ambassade du Danemark à Bruxelles pour demander la libération de l'activiste canadien pour les droits des animaux Paul Watson.

13 août 2024

Arrêté le 21 juillet au Groenland et emprisonné depuis, le militant écologiste américano-canadien Paul Watson, dont le Japon demande l'extradition, doit être présenté jeudi à un juge à Nuuk, la capitale du territoire autonome danois, qui va statuer sur son maintien en détention.

07 août 2024

Les photos prises en Suisse à quinze ans d’intervalle par un couple de Britanniques ne racontent pas la catastrophe climatique à venir. La catastrophe est là, sous nous yeux.

05 août 2024

Cash à l’eau. Spécialiste des opérations coup de poing visant à protéger baleines et requins avec son ONG Sea Shepherd, le Canadien Paul Watson a été interpellé au Groenland le 21 juillet dernier sur la base d’un mandat d’arrêt émis par le Japon. Tandis qu’une vaste mobilisation citoyenne tente de le faire libérer, Vert revient sur cinq moments clés du parcours flamboyant et chaotique de ce pirate de la cause marine.

03 août 2024

Alors que la multiplication des tensions autour de l'eau semble inévitable, Simon Porcher propose une série de mesures pour adapter notre cadre économique et législatif. Simon Porcher est professeur des universités en sciences de gestion à l'Université Paris Panthéon-Assas. Ses travaux portent sur la gestion et la tarification des services publics de l'eau. Il a récemment publié La fin de l'eau ? (Fayard, 2024), a codirigé avec Stéphane Saussier l'ouvrage Facing the challenges of water governance (...)

01 août 2024

Le Japon a exigé l’extradition de Paul Watson, célèbre militant écologiste et fondateur de l’ONG Sea Shepherd, en détention depuis le 21 juillet au Groenland, selon le ministère danois de la Justice communiquées ce jeudi 1er août.

30 juillet 2024

Un collectif d’artistes exhorte Emmanuel Macron à intervenir auprès des autorités japonaises pour libérer Paul Watson, sauveur d’un peuple marin qui continue d’être massacré au mépris des lois internationales.

27 juillet 2024

Même si les Japonais ne consomment presque plus de baleine, cette chasse reste importante d’un point de vue culturel. Ce qui explique leur acharnement contre le fondateur de Sea Shepherd, Paul Watson.

26 juillet 2024

Paul Watson, le charismatique défenseur des baleines, est en prison. Malgré ses modes d’action radicaux, il a engrangé de nombreux soutiens qui transcendent largement le monde écologiste. L’arrestation du militant écologiste Paul Watson fait des vagues. Arrêté par la police danoise le 21 juillet, au Groenland, le fondateur de l’ONG Sea Shepherd risque d’être extradé vers le Japon et de croupir en prison pour le restant de ses jours. Mais une campagne populaire internationale bat son plein pour le (...)

24 juillet 2024

Surnommé le pirate des océans, ou Capitaine Watson, le militant écologiste a été arrêté dimanche au Groenland. Le marin fait l'objet d'une demande d'extradition de la part du Japon. Une tribune de personnalités françaises ainsi qu'une pétition demandent l'intervention du président Emmanuel Macron auprès du Danemark. Pour l'heure, Paul Watson risque d'être détenu jusqu'au 15 août. Retour sur une drôle d'histoire de marin.

23 juillet 2024

Dimanche 21 juillet, Paul Watson a été arrêté au Groenland. La vie de ce défenseur des océans canadien a été jalonnée de démêlés judiciaires, qui n’ont pas remis en cause son engagement. La nouvelle a mis en émoi l’ensemble du mouvement écologiste. Dimanche 21 juillet, le capitaine Paul Watson, emblématique fondateur de l’ONG de défense des océans Sea Shepherd, a été arrêté par les autorités danoises à Nuuk, au Groenland, où son navire, le M/Y John Paul DeJoria, faisait escale. Son équipage, constitué de 25 (...)
Les épisodes de contamination de la Seine aux bactéries fécales montrent les limites du tout-à-l’égout, loin d’être une panacée sanitaire. Des solutions pour mieux confiner les pathogènes existent.

22 juillet 2024

Paul Watson, fondateur du mouvement Sea Shepherd et figure emblématique de la lutte contre la chasse baleinière, a été arrêté par la police danoise ce dimanche 21 juillet suite à un mandat d’arrêt international émis par le Japon
Visé par un mandat d'arrêt international émis par le Japon, le célèbre militant écologiste Paul Watson a été interpellé dimanche à Nuuk, capitale du Groenland, a annoncé sa fondation. Le fondateur de l’ONG Sea Shepherd doit être présenté devant un tribunal qui statuera sur sa détention "avant de décider s'il doit être extradé vers le Japon", a indiqué la police du Groenland.

18 juillet 2024

Un an après la mobilisation réprimée de Sainte-Soline, les opposants aux retenues d’eau manifestent à partir de ce vendredi pour réclamer un moratoire, mais craignent des débordements alors qu’un lourd dispositif de forces de l’ordre est prévu.

16 juillet 2024

Or, il y a des circonstances, par exemple, ce qu’on appelle la « capacité de charge d’une espèce par rapport à son environnement », qui font que quand on dépasse les limites et qu’on produit du réchauffement climatique, la montée des eaux des océans, la disparition des espèces animales : baisse de la biodiversité, ce qu’il faudrait dire aux gens sur comment on va arranger les affaires, c’est des choses que les gens n’ont pas envie d’entendre.

20 juin 2024

Opposition aux renouvelables, soutien aux carburants fossiles, opposition entre «fin du monde» et «fin du mois»… Sur un sujet qui ne lui est pas familier, l’extrême droite reprend à son compte les discours antiécologiques du moment.

04 juin 2024

L’interdiction de la vente des véhicules thermiques à partir de 2035 cristallise les antagonismes à la veille des élections européennes. La droite et l’extrême droite souhaitent reculer l’échéance, au mépris des questions environnementales.


propulsé par :