Documentation
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
endémiques
2025
Les cas de cette maladie ont été réduits de 99 % grâce aux campagnes mondiales de vaccination. Mais des revers budgétaires et la difficulté à atteindre les dernières zones endémiques compromettent l’objectif d’éradication totale.
Une étude publiée ce jeudi 15 mai révèle pour la première fois, les liens entre le risque d’épidémies de maladies infectieuses transmises par les moustiques et le climat. L’urbanisation et les déplacements sont aussi pointés du doigt.
2022
Le risque est "réel" que le virus de la variole du singe s'installe dans les pays non endémiques, avec déjà 1.000 cas signalés, a indiqué mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Au total 780 cas de variole du singe confirmés en laboratoire ont été signalés par 27 pays non endémiques, a annoncé dimanche l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en répétant que le risque au niveau mondial était modéré.
Selon l'OMS, la transmission de la variole du singe "peut être stoppée dans les pays non endémiques"
- Afp
La transmission de la variole du singe "peut être stoppée dans les pays non endémiques", a affirmé lundi une haute responsable de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
2021
abs_empty