Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
Robert
2025
Study author says tech companies are reaping benefits of artificial intelligence age but society is left to pay cost
Le Canada a besoin de se diriger vers une économie carboneutre et les secteurs de la biomasse ont un rôle clé à jouer dans cette transition.
« Robert Kennedy Jr pourrait défaire les stratégies qui ont normalisé la vaccination au XXᵉ siècle »
- Gaëtan Thomas
L’historien Gaëtan Thomas alerte, dans une tribune au « Monde », sur la dangereuse passivité des contre-pouvoirs aux Etats-Unis face aux décisions de l’administration de Donald Trump en matière de santé publique.
Depuis la nomination de Robert F. Kennedy Jr à la tête du ministère de la santé américain, la communauté scientifique redoute une propagation des idées vaccinosceptiques au reste du monde. Cette influence s’est notamment manifestée en Italie.
La stratégie, très attendue par la communauté scientifique, se veut une réponse au déclin de la santé des enfants américains. Mais aucune mesure n’est prévue pour diminuer la présence d’aliments nocifs dans les assiettes ou l’imprégnation de la population par les produits chimiques. Le pays le plus riche du monde rend ses enfants malades, en a conscience, et ne compte pas faire grand-chose pour y remédier. […] C’est la conclusion qui s’impose à la lecture de la « stratégie MAHA », « Make America Healthy Again » (« Rendre sa santé à l’Amérique »), publiée mardi 9 septembre par Robert Kennedy Jr, le ministre de la santé de Donald Trump.
Robert Kennedy Jr., connu pour ses positions antivaccins, est pointé du doigt ce lundi 1er septembre dans le «New York Times» par d’anciens directeurs de l’agence sanitaire des Etats-Unis.
Le départ soudain de Susan Monarez illustre la rupture entre les experts scientifiques et les orientations du ministre de la santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr.
The world will warm more than expected due to future changes in ozone, which protects the Earth from harmful sun rays but also traps heat as it is a greenhouse gas. While banning ozone-destroying gases such as CFCs has helped the ozone layer to recover, when combined with increased air pollution the impact of ozone could warm the planet 40% more than originally thought.
Le vaccino-sceptique a annoncé, mardi, l’arrêt de 22 investissements portant sur le développement de traitements contre la grippe aviaire ou la grippe porcine, pour un montant total d’« environ 500 millions de dollars ».
Robert Kennedy Jr. a annoncé mardi 5 août que l’Etat fédéral allait cesser de financer une partie du développement de produits utilisant cette technologie prometteuse qui a sauvé des millions de vies lors de la pandémie de Covid-19.
![]()



