Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Filtre :
filtre:
AMAP
Renouer les liens avec la paysannerie, améliorer son alimentation quotidienne, aider une agriculture nationale en crise, consommer local… sont autant de motivations qui expliquent le développement des associations pour le maintien d’une agriculture paysanne.
Le mouvement des AMAP, Association pour le maintien de l’agriculture paysanne, essaime en France, montrant qu'un autre modèle est possible.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa, qui a écourté des visites à l'étranger en raison d'une nouvelle aggravation de la crise de l'électricité dans le pays, a averti lundi qu'il ne fallait pas compter sur une amélioration "à court terme". "Vu les performances incertaines du parc de centrales électriques à charbon de (l'entreprise publique) Eskom, nous ne pourrons pas mettre fin aux délestages à court terme. C'est la triste réalité d'une situation qui dure depuis longtemps", écrit-il dans sa lettre hebdomadaire à la nation.
Nouveaux adhérents, label bio, circuits courts... Réunies le 2 octobre à Marseille, les Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (Amap) ont dressé le bilan de leurs vingt années d’existence en France.
abs_empty
abs_empty
abs_empty
Le temps joue pour nous : les AMAP, la Bio et les circuits courts apparaissent de plus en plus dans les médias comme dans nos assiettes – l’opinion publique est acquise. Si chaque consommateur change ses habitudes alimentaires, si chaque agriculteur se forme à l’agroécologie, alors la victoire est au bout de la fourchette.
abs_empty