Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
moon
30 juin 2025
Eén pellet gerecycleerd plastic kan meer dan 80 verschillende chemicaliën bevatten, blijkt uit onderzoek in Noorwegen. Die stoffen lekken in water en kunnen de menselijke hormoonhuishouding verstoren.
04 février 2024
As space travel and lunar exploration becomes a near-future reality, we should consider the impact of human activities on the lunar environment.
24 février 2023
Former UN secretary general calls for rich countries to honour promises made to the developing world after years of failure
06 décembre 2021
Le dernier catalogue des émissions de gaz à effet de serre de la Malaisie présenté aux Nations unies ressemble à un rapport issu d’un univers parallèle. Le document de 285 pages suggère que les arbres de Malaisie absorbent le carbone quatre fois plus vite que les forêts similaires de l’Indonésie voisine. Cette affirmation surprenante a permis au pays de soustraire plus de 243 millions de tonnes de dioxyde de carbone de son inventaire de 2016, ce qui représente une réduction de 73 % de ses émissions.
07 novembre 2021
Malaysia’s latest catalogue of its greenhouse gas emissions to the United Nations reads like a report from a parallel universe. The 285-page document suggests that Malaysia’s trees are absorbing carbon four times faster than similar forests in neighboring Indonesia.
17 mai 2021
En cessant de labourer les sols, on pourrait réduire l’impact de l’agriculture sur le climat de 30 %
- collectifl’agriculture est responsable de 26 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre. Les tracteurs qui fonctionnent au diesel rejettent du dioxyde de carbone (CO2) dans leurs gaz d’échappement. Les engrais épandus dans les champs produisent de l’oxyde nitreux. Et les microbes présents dans les intestins du bétail génèrent du méthane...
09 mai 2021
abs_empty
11 septembre 2019
abs_empty
17 octobre 2018
abs_empty
16 octobre 2018
- AFP
Le monde a atteint un "point de non retour" en matière de changement climatique, a averti mardi l'ancien secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon lors du lancement aux Pays-Bas d'une commission internationale pour le climat. La commission examinera les mesures que les pays, en particulier les plus pauvres, peuvent prendre pour s'armer contre les effets du changement climatique, tels que la montée des eaux et la sécheresse de longue durée.