XR Belgium

OA - Liste

Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

filtre:
unis

26 septembre 2025

L'ancien patron du FBI James Comey a été inculpé jeudi pour entrave à la justice et fausse déclaration liées à son témoignage devant une commission du Sénat en 2020. Il encourt cinq ans de prison. Une inculpation immédiatement saluée par le président américain Donald Trump, dont les pressions visant ses adversaires politiques commencent à porter leurs fruits.
Ces nouvelles taxes entreront en vigueur le 1ᵉʳ octobre. Le président américain a également annoncé des surtaxes de 50 % sur les meubles de cuisine et les lavabos de salle de bains, de 30 % sur les meubles capitonnés et de 25 % sur les poids lourds.
En recevant jeudi Recep Tayyip Erdogan, Donald Trump s'est dit prêt à lever "presque immédiatement" les sanctions américaines contre le secteur turc de la défense. Il a toutefois demandé à son homologue que la Turquie cesse d'acheter du pétrole à la Russie.
Le ministre de la Santé américain, Robert Kennedy Jr, a indiqué jeudi que les Etats-Unis s'opposeraient à une déclaration de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur les maladies chroniques, estimant notamment qu'elle défendait l'avortement et une "idéologie de genre radicale".

25 septembre 2025

Les déclarations du président américain, mardi, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, ont suscité la surprise des Ukrainiens. Ils restent toutefois très prudents sur ces propos, qui n’étaient accompagnés d’aucune proposition concrète pour faire pression sur Moscou.
Donald Trump a présenté aux dirigeants de plusieurs pays du Moyen-Orient un plan de paix en 21 points pour le Proche-Orient et la bande de Gaza, a déclaré mercredi son émissaire spécial, se disant confiant en une "sorte de percée" dans les prochains jours. Pendant ce temps-là, l'armée israélienne intensifie encore son offensive, qui a fait mercredi des dizaines de morts.
Des médias rapportent que des centaines de personnes détenues dans le centre de rétention pour immigrés en situation irrégulière, situé en Floride et connu sous le nom d'"Alcatraz des alligators", ont disparu de la base de données en ligne de la police américaine de l'immigration (ICE). Selon des associations de défense des droits des immigrés, il n'est ainsi plus possible de les localiser.
Le ministre américain de la Défense, Pete Hegseth, s'exprimera devant les plus hauts gradés de l'armée en début de semaine prochaine, a annoncé jeudi le Pentagone, les médias rapportant qu'il avait convoqué des centaines de généraux ou amiraux.
Y aurait-il de la friture sur la ligne entre JD Vance et Donald Trump ? Le vice-président américain a semblé contredire le milliardaire, concernant le paracétamol.
Les premiers mois brutaux de Pete Hegseth à la tête du département de la Défense laissent entrevoir une mauvaise surprise aux responsables militaires convoqués à Quantico. […] Toutes les huiles du Pentagone convoquées pour une réunion imprévue et sans objet particulier ? Voilà le genre d’impréparation qui a de quoi faire frémir un militaire. Selon le Washington Post, le secrétaire à la Défense Pete Hegseth a en tout cas sommé des centaines de généraux et amiraux américains à travers le monde de se rendre sur l’installation militaire de Quantico, dans l’Etat du Virginie.

24 septembre 2025

Le président des Etats-Unis s’est lancé dans une longue diatribe anti-science ce mardi 23 septembre au siège de l’ONU à New York. «Libération» a recueilli les réactions de plusieurs scientifiques et experts, qui se disent atterrés sans être surpris.
Le Kremlin a assuré mercredi que la Russie était "stable", après les propos du président américain, Donald Trump, qui a comparé la veille le pays à un "tigre de papier".
Avec son discours fleuve, le Président américain a sidéré l’Assemblée des Nations Unies. Il a aussi inquiété la presse.
La plateforme s’y était engagée auprès de l’administration Trump, mardi. Sont concernées les personnes ayant diffusé des informations erronées sur les élections américaines et le Covid-19.
Entre accusations incongrues, moqueries et contrevérités, le président des Etats-Unis, Donald Trump, s’est acharné, mardi, à New York, à décrédibiliser une institution, l’Organisation des Nations unies, qu’il a contribué à affaiblir.
En affirmant à la tribune de l’ONU que la capitale du Royaume-Uni entend «passer à la charia», le milliardaire Trump reprend des théories conspirationnistes diffusées en ligne par l’extrême droite, et tacle le maire musulman Sadiq Khan, une de ses cibles préférées depuis des années.
La Russie a assuré mercredi que l'Ukraine n'était pas en mesure de reprendre des territoires face à son armée, contrairement à ce que Donald Trump a affirmé la veille, et entendre poursuivre son assaut débuté en 2022.
La Commission européenne va proposer des droits de douane accrus sur le pétrole russe que deux pays de l'UE, la Hongrie et la Slovaquie, continuent d'importer, après des appels en ce sens de Donald Trump, a annoncé mercredi un des ses porte-paroles. La Commission européenne présentera "en temps voulu" une proposition en ce sens, a indiqué ce porte-parole Olof Gill. Mardi devant les Nations unies, le président Donald Trump a une nouvelle fois critiqué les achats de pétrole russe par les Européens, dénonçant un comportement "inexcusable".
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mercredi à la tribune de l'ONU qu'une adhésion à l'Otan ne garantissait pas automatiquement la sécurité et loué le revirement de Donald Trump suggérant que Kiev pourrait reprendre des territoires occupés par la Russie.
Emmanuel Macron a salué mercredi, dans un entretien à la chaîne France 24 et à Radio France internationale, le "message très clair" envoyé par Donald Trump sur l'Ukraine, une évolution "très importante" car Kiev a "besoin d'équipement et de soutien américain".


propulsed by