Recherche : Articles Audio – podcast Fiches Livres Sites Vidéos retour Veille
Uniquement les Articles de la décennie 2010
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
Résultats pour:
état
abs_empty
abs_empty
abs_empty
abs_empty
abs_empty
abs_empty
Aurélien Barrau, l’astrophysicien spécialisé dans la physique des astroparticules, les trous noirs et la cosmologie a lancé un nouveau cri d’alarme face à notre situation actuelle. Il a souligné notre incapacité à faire face aux catastrophes écologiques actuelles et futures. Lors du dernier Global Positive Forum, le 3 décembre dernier, son intervention a été particulièrement saisissante.
abs_empty
Face à l’inertie des États, faut-il s’en remettre à l’engagement de quelques éco-philanthropes pour préserver les sites naturels les plus menacés ?
Les émissions de gaz à effet de serre divergent des engagements pris dans l’Accord de Paris : c’est l’alarme tirée par le rapport ’Emission Gap Report’ de l’ONU, publié ce mardi 26 novembre. Les scientifiques préconisent un infléchissement « radical » et « immédiat » de cette tendance pour éviter un réchauffement insupportable.
Le 23 septembre, Greta Thunberg, David, ainsi que 14 autres jeunes activistes originaires de tous les continents, ont déposé une plainte devant le Comité des droits de l’enfant, l'organe de l’ONU chargé de surveiller la manière dont les gouvernements remplissent leurs obligations en matière de protection des droits de l'enfant. Leur message est clair : le changement climatique affecte déjà des enfants du monde entier et les gouvernements ne prennent pas les mesures qui s'imposent pour le combattre.
Les universités s’enorgueillissent de préparer leurs étudiants à un avenir brillant. Mais face à un climat en crise, où les catastrophes d’une ampleur et d’un impact « sans précédent » deviennent la norme, à quel avenir promettre nos étudiants ?. Il n’y a tout simplement pas de plus grand défi que d’affronter l’urgence écologique et climatique : les universités doivent à leurs étudiants d’être à l’avant-garde de ces questions.
abs_empty
abs_empty
abs_empty
abs_empty