Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
Nord
02 septembre 2025
Selon une information dévoilée mardi par les renseignements sud-coréens, environ 2 000 soldats nord-coréens ont été tués dans la région de Koursk, partiellement occupée par les forces ukrainiennes jusqu'au printemps dernier.
27 août 2025
Ces personnes ont été emportées par les flots qui ont recouvert une route menant au temple hindou de Vaishno Devi, selon les secours.
22 août 2025
(22/08) - Elsa Conesa
Interpellé en Italie, Serhii K. devrait être transféré en Allemagne. Un nuage de mystère enveloppe toujours les explosions qui ont endommagé en mer Baltique les deux pipelines qui reliaient l’Allemagne à la Russie le 26 septembre 2022.
21 août 2025
Près de trois ans après le sabotage du gazoduc russe Nord Stream dans la mer Baltique, un Ukrainien, suspecté d'être l'un des coordinateurs du commando, a été arrêté jeudi en Italie. Il s'agit de la première arrestation dans cette mystérieuse affaire, particulièrement sensible en raison de la guerre en Ukraine, attaquée depuis février 2022 par la Russie. Dans un communiqué diffusé jeudi, le parquet fédéral allemand, spécialisé dans les affaires de terrorisme, a annoncé avoir "fait procéder à l'arrestation sur la base d'un mandat d'arrêt européen du citoyen ukrainien Serhii K., par la police italienne, dans la province de Rimini (Italie)". "Serhii K. faisait partie d'un groupe de personnes qui, en septembre 2022, ont placé des explosifs sur les gazoduc 'Nord Stream 1' et 'Nord Stream 2' près de l'île (danoise, ndlr) de Bornholm", écrit-il. Il s'agit "vraisemblablement d'un des coordinateurs de l'opération" de sabotage, ajoute-t-il.
17 août 2025
Secouristes et habitants fouillent les décombres depuis trois jours après des moussons ayant fait près de 350 morts, a annoncé l’autorité provinciale de gestion des catastrophes.
16 août 2025
La Castille-et-Léon, la Galice, les Asturies et l’Estrémadure sont désormais les principaux foyers des feux de forêt alors qu’une dizaine d’axes routiers restent coupés dans le pays tout comme la ligne de train entre Madrid et la Galice.
L’Espagne qui entre dans sa troisième semaine d’alerte vague de chaleur n’en finit pas de combattre les incendies qui se concentrent dans le nord-ouest et l’ouest, où l’armée s’est déployée pour aider à combattre les flammes. La Castille-et-Leon, la Galice, les Asturies et l’Extrémadure sont désormais les principaux foyers des feux de forêt.
15 août 2025
Parti le 12 août dans les massifs forestiers de la région touristique de Chefchaouen, le feu ne peut plus s’étendre. Les opérations se poursuivent pour éteindre tous les points incandescents.
Les militants de l’ONG de défense de l’environnement ont escaladé mercredi 13 août une plateforme offshore de la compagnie Shell, avant de faire couler du faux sang sur une œuvre du plasticien britannique Anish Kapoor.
14 août 2025
D’après le réseau scientifique World Weather Attribution, le dérèglement climatique a fait augmenter d’environ 2 °C les températures en Finlande, en Norvège et en Suède. Ces conditions mettent à rude épreuve les systèmes de soins, les écosystèmes et les éleveurs de rennes samis dans une région mal équipée pour cette chaleur.