Flux continu

OA - Liste

Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

filtre:
crime

17 septembre 2025

A UN commission has found Israel’s war in Gaza ranks among history’s greatest crimes. The UK government must stop hiding behind legal fictions and recognise the reality

23 août 2025

L’ONU a officiellement déclaré vendredi la famine à Gaza, la première à toucher le Moyen-Orient, après que ses experts ont averti que 500.000 personnes se trouvaient dans un état "catastrophique".

13 août 2025

EN (30/03/2019) - George Monbiot,
Those who destroy the living world should be charged with the international crime of ecocide

31 juillet 2025

La Gaza Humanitarian Foundation (GHF), l'organisation chargée ces dernières semaines de la distribution de l'aide alimentaire dans l'enclave palestinienne, est au centre de critiques après la mort de plus de 760 Palestiniens à proximité de ses sites de distribution. Pour la première fois, un ancien employé de la GHF prend la parole publiquement, accusant son ancien employeur de participer à des "crimes de guerre".

04 juin 2025

L’ancien premier ministre israélien estime, dans une tribune au « Monde », que le gouvernement de Benyamin Nétanyahou mène une guerre à des fins personnelles. Les crimes commis et les souffrances infligées aux Palestiniens sont à ce point contraires aux intérêts de l’Etat hébreu que ses dirigeants sont des « ennemis intérieurs », juge-t-il.

03 juin 2025

D’après le service de sécurité ukrainien, 1 100 kilogrammes d’explosifs auraient été déclenchés ce matin sur les piliers de l’édifice.
L'armée ukrainienne a annoncé avoir attaqué sous l'eau la structure construite par la Russie. Une opération longue de plusieurs mois.

28 avril 2025

"La reconnaissance internationale de l'appartenance de la Crimée, de Sébastopol, de la République populaire de Donetsk, de la République populaire de Lougansk, de la région de Kherson et de celle de Zaporijjia à la Russie est impérative", a déclaré Sergueï Lavrov au média brésilien O Globo, selon une traduction en russe de son interview publiée lundi par son ministère.
La reconnaissance de l'annexion par la Russie de la Crimée constituerait un bouleversement des règles qui régissent l'ordre international et sa légalité-même pourrait être mise en doute, estiment des spécialistes en droit et relations internationales interrogés par l'AFP.

25 avril 2025

Le fait que les États-Unis souhaitent reconnaître la Crimée comme territoire russe dans une proposition de paix finale a déjà fait l'objet de fuites dans les médias internationaux. Mais c'est la première fois que Trump lui-même le dit littéralement.