Flux continu

OA - Liste

Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Résultats pour:
focusclimat giec

15 août 2024

Fabrice NICOLINO est journaliste d'investigation. Il est le créateur du mouvement « Nous voulons des coquelicots », et l'auteur de « Le grand sabotage climatique, révélations sur un système corrompu : ONU, multinationale, gouvernements » (Les liens qui libèrent) dans lequel il raconte une histoire de la pseudo-lutte contre le réchauffement climatique, bien différente du récit officiel. Dans cette interview par Olivier Berruyer pour Élucid, Fabrice Nicolino lève le voile sur l'hypocrisie des institutions qui prétendent agir pour climat, mais qui en réalité ne font qu'agiter de belles paroles, une novlangue qui rassure sans jamais ne permettre de prendre le problème à la racine. Ce système est en partie conduit par des individus complices des grands groupes industriels polluants. Aucun changement ne pourra advenir tant que ceux qui sont au pouvoir refuseront de remettre en cause l'ordre du monde. ✅ RETROUVEZ TOUTES NOS ÉMISSIONS EN PODCAST ! - Spotify : https://open.spotify.com/show/3K9IX9SIeXHDYA4t5VSsrJ?

04 août 2024

Les rapports du GIEC rythment et définissent les décisions politiques environnementales mondiales. Véritables bibles à propos de l’état des connaissances sur l’évolution du climat, ses causes et ses impacts, les rapports contiennent toutes les informations nécessaires à la compréhension de l’enjeu climatique. Dans cette conférence donnée le 22 mars 2022, Gerhard Krinner, directeur de recherche au CNRS et contributeur au dernier rapport du GIEC, explique les grandes lignes de ce rapport afin de vous donner toutes les clés en main pour comprendre la grande crise du 21ème siècle.
Le 1er volume du 6e rapport d’évaluation du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a été rendu public le 9 août 2021. Il précise les constats et les projections notamment en termes de température et de précipitations, sur la base de 5 modèles cœurs couplant émission de gaz à effet de serre (GES) et trajectoire socio-économique. Dans une époque où l’on reçoit beaucoup d’informations sur ce sujet avec des références souvent différentes et parfois mal fondées : qu’en est-il vraiment ?

02 août 2024

Le nouveau fonds pour le climat lancé par l'Azerbaïdjan peine à convaincre alors que le pays-hôte de la COP29 est sous le feu des critiques.

16 juillet 2024

La climatologue suisse Sonia Seneviratne remarque, dans un entretien au « Monde », une forme de banalisation face aux événements extrêmes. Elle redoute le franchissement de points de bascule aux conséquences imprévisibles.

24 juin 2024

Summary for Policymakers. A Report of the Intergovernmental Panel on Climate Change

20 juin 2024

L'agronome Jean-François Soussana, spécialiste de la santé des sols et du changement climatique qui a participé pendant plus de 20 ans aux rapports du Giec, prend la tête du Haut conseil pour le climat (HCC), l'organisme indépendant chargé d'évaluer l'action climatique de la France, selon un décret publié jeudi au Journal officiel.

10 juin 2024

Le secrétaire-général de l’ONU appelle à une action immédiate pour le climat. Selon lui, la décennie actuelle est décisive. Le GIEC a publié leurs calculs détaillés concernant l’année 2023. Cette s…

02 juin 2024

The new report evokes a mild sense of urgency, calling on governments to mobilise finance to accelerate the uptake of green technology. But its conclusions are far removed from a direct interpretation of the IPCC’s own carbon budgets (the total amount of CO₂ scientists estimate can be put into the atmosphere for a given temperature rise).

01 juin 2024

Fabrice NICOLINO est journaliste d'investigation. Il est le créateur du mouvement « Nous voulons des coquelicots », et l'auteur de « Le grand sabotage climatique, révélations sur un système corrompu : ONU, multinationale, gouvernements » (Les liens qui libèrent) dans lequel il raconte une histoire de la pseudo-lutte contre le réchauffement climatique, bien différente du récit officiel. Dans cette interview par Olivier Berruyer pour Élucid, Fabrice Nicolino lève le voile sur l'hypocrisie des institutions qui prétendent agir pour climat, mais qui en réalité ne font qu'agiter de belles paroles, une novlangue qui rassure sans jamais ne permettre de prendre le problème à la racine. Ce système est en partie conduit par des individus complices des grands groupes industriels polluants. Aucun changement ne pourra advenir tant que ceux qui sont au pouvoir refuseront de remettre en cause l'ordre du monde.