Flux continu

OA - Liste

Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

Résultats pour:
norme

18 novembre 2024

La ville est confrontée chaque hiver à des pics de pollution causés par les fumées toxiques des usines, du trafic routier et des brûlis agricoles saisonniers.

12 novembre 2024

Selon les informations du Monde, les ressources hydriques françaises seraient massivement touchées par une pollution à l’acide trifluoroacétique (TFA), un «polluant éternel» issu de la dégradation d’un pesticide.

07 novembre 2024

Dans son rapport annuel sur le sujet publié ce jeudi 7 novembre, le Programme des Nations unies pour l’environnement constate que malgré une augmentation des flux financiers vers les pays du Sud, le compte n’y est pas.

25 octobre 2024

Il y a 9 ans, la rupture d'un barrage avait provoqué le déversement de boues rouges au Brésil. 620 000 personnes ont porté plainte contre BHP

15 octobre 2024

Vandaag hebben de Europese ministers van Milieu de herziene richtlijn voor luchtkwaliteit goedgekeurd. Die brengt de normen in lijn met de meest recente aanbevelingen van de Wereldgezondheidsorganisatie (WHO).

27 septembre 2024

Le gouvernement wallon a validé, jeudi matin, une note d’intention du ministre régional de la Santé et de l’Environnement, Yves Coppieters (Les Engagés), prévoyant notamment que la Wallonie adopte "immédiatement" - plutôt qu’en 2026 – la norme européenne de 0,1 μg/l pour les PFAS dans les eaux de distribution.

19 septembre 2024

Abaissement du plafond d’émissions de CO₂ des voitures, prise en compte de l’empreinte carbone des batteries… Les règles européennes mises en place pour organiser la transition écologique du secteur agitent les constructeurs automobiles. Mais tous n’adoptent pas la même stratégie.

17 septembre 2024

Selon une étude, il y a des fuites de méthane qui surpassent en volume tout autre site naturel en mer de Barents. Faut-il s'en inquiéter ?

14 septembre 2024

Selon une étude publiée dans la revue “Science”, un tsunami, issu d’un glissement de terrain dans un fjord du Groenland causé par le changement climatique, a fait vibrer la terre pendant neuf jours, en septembre 2023.

13 septembre 2024

Déclenché par un glissement de terrain dans un fjord du Groenland, un tsunami a remué la Terre pendant neuf jours en septembre 2023, a révélé une équipe internationale de chercheurs dans la revue "Science". Le phénomène a été causé par le réchauffement climatique et pourrait être amené à se répéter.