« L’urgence est là, nous regardons ailleurs »
filtre:
demand
2025
L'ancien directeur du FBI James Comey a réclamé lundi l'annulation des poursuites à son encontre, faisant valoir qu'elles étaient motivées par la seule "rancune personnelle" du président américain Donald Trump.
Le gouvernement de Donald Trump a demandé vendredi à la Cour suprême américaine d'autoriser le déploiement de la Garde nationale à Chicago.
En Floride, un jeune de 13 ans a suscité de grandes inquiétudes après avoir formulé une requête glaçante auprès de ChatGPT, via un ordinateur de son collège. Les autorités ont rapidement réagi grâce à Gaggle, une intelligence artificielle assez controversée, dont la mission est de surveiller les activités en ligne des élèves.
Washington souhaite que le Japon cesse ses importations de produits énergétiques russes, a déclaré mercredi le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, peu après l'annonce par Donald Trump que l'Inde allait arrêter ses achats de pétrole auprès de Moscou.
Zelensky demande à Trump de mettre la pression sur Poutine pour négocier la paix.
Ce mercredi 8 octobre, la majorité wallonne aura l’opportunité de s’opposer au traité UE-Mercosur à travers l’arme du droit. Or, la proposition actuelle de la majorité risque de passer à côté de l’objectif de stopper cet accord en choisissant délibérément de restreindre l’analyse juridique de ce traité. La majorité doit clarifier sa position.
Alors que le gouvernement expérimente un nouveau dispositif de prévention contre le retrait-gonflement des argiles dans plusieurs départements, dans le Périgord, une des zones pilotes, sinistrés et élus dénoncent des critères d’indemnisation opaques.
Le réacteur de Tihange 1 avait 50 ans et il a été mis à l’arrêt ce mardi soir. Le mettre sous cocon et espérer le redémarrer un jour est-il envisageable ? Le ministre de l’énergie Mathieu Bihet demande à Engie de ne rien entreprendre de définitif. Le bourgmestre et les échevins de la Ville de Huy viennent de rendre un avis contre le permis de démolir le réacteur.
Un collectif d’artistes et de personnalités a réclamé samedi aux gouvernements belge et français "la protection diplomatique" de la flottille internationale en route vers Gaza, qui affirme avoir fait l’objet d’attaques de drones sur son chemin.
En recevant jeudi Recep Tayyip Erdogan, Donald Trump s'est dit prêt à lever "presque immédiatement" les sanctions américaines contre le secteur turc de la défense. Il a toutefois demandé à son homologue que la Turquie cesse d'acheter du pétrole à la Russie.



