Documentation
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
Vidéo
2026
Dans un podcast politique diffusé samedi soir, l’ancien président américain a réagi pour la première fois aux images publiées par Donald Trump le dépeignant avec son épouse en singes. Il critique également les opérations anti-immigration dignes selon lui d’une dictature.
Après une journée de rétropédalages et d’atermoiements, la Maison Blanche a fini par retirer vendredi 6 février la vidéo complotiste publiée sur le compte du milliardaire, où l’ancien couple présidentiel est représenté en gorilles.
L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle sont représentés en singes dans un montage vidéo conspirationniste posté jeudi soir par le président Donald Trump sur son réseau Truth social, et consacré à la présidentielle de 2020.
Le président avait déjà partagé par le passé une vidéo générée par IA montrant Barack Obama en bagnard arrêté dans le Bureau ovale.
Lors d’un discours au Forum économique mondial, le président ukrainien a dénoncé un « manque de volonté politique » de l’Europe face à Donald Trump et Vladimir Poutine.
Jake Lang voulait organiser samedi un événement islamophobe devant la mairie de Minneapolis. Des militants opposés à la police de l’immigration l’ont pris à partie.
A bord d’Air Force One, le président américain a affirmé avoir « besoin » du Groenland pour des raisons de « sécurité nationale » et que les Etats-Unis s’en « préoccuperaient » d’ici deux mois. Il a également menacé d’autres pays d’Amérique latine.
Donald Trump affirme que les Etats-Unis vont « diriger le pays », et y installer des compagnies pétrolières américaines.
2025
Des centaines de retards et de vols annulés en raison d’un « brouillard très dense » de pollution dans la capitale indienne.
Lors d’une conférence de presse à New York le 8 décembre, le chef des opérations humanitaires de l’ONU, Tom Fletcher, a dénoncé l’« apathie » du monde en lançant son appel humanitaire 2026.
Dans une adresse à la nation, le président ukrainien a promis des « alternatives » aux 28 points du plan américain.
La ville, située dans l’ouest de l’Ukraine, a été frappée par des drones et des missiles dans la nuit du 18 au 19 novembre, et 73 personnes y ont aussi été blessées, dont 15 enfants, selon les autorités ukrainiennes.
Huit femmes témoignent face caméra de leur expérience avec Jeffrey Epstein. Elles interpellent le Congrès américain pour obtenir la publication des dossiers liés à l'affaire.
Une femme britannique ainsi qu’un couple d’octogénaires sont décédés au Portugal, dont plusieurs districts ont été placés en alerte orange.
La tempête Claudia a semé samedi en Grande-Bretagne des inondations dans son sillage. Au Portugal, on déplore un mort.
Sur les 31 provinces que compte le pays, 15 n’ont pas reçu la moindre goutte de pluie depuis le début de l’automne, selon les médias locaux.
A l’approche des législatives d’avril 2026, des vidéos créées par IA montrent Péter Magyar, principal opposant au premier ministre hongrois, annoncer une baisse des retraites, enfermé dans une camisole de force ou traîné comme un chien en laisse.
Sorte de TikTok de l’intelligence artificielle, la nouvelle invention de l’entreprise derrière ChatGPT a réussi une prouesse en un mois : offrir un concentré du pire des deepfakes par IA… Y compris en France, où l’outil n’est même pas encore accessible.
On voit sur ces images qui n’ont pas encore été authentifiées, huit hommes les mains liées dans le dos et les yeux ou la tête bandés, se faire traîner sur une place, être mis à genoux, et alignés avant de se faire abattre.
Le 7 octobre 2023, des commandos du Hamas ont attaqué Israël, 1200 personnes ont été tuées et 251 ont été prises en otage. Deux ans après, de nombreux Israéliens se sont réunis, en hommage aux victimes.
![]()



