Documentation
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
Résultats pour:
respiratoires
2024
Les cancers et les maladies cardio-vasculaires sont restés, dans cet ordre, les causes principales de mort en 2022. Mais les maladies respiratoires autres que le Covid-19 sont devenues la troisième cause de mortalité sur le territoire.
2023
Une toux de longue durée, persistante ? Une pneumonie qui résiste à un antibiotique classique ? Vous êtes peut-être...
La résurgence d'infections respiratoires communes en Chine est attribuée à un phénomène appelé la dette immunitaire. De quoi s'agit-il ?
La Chine a ordonné des mesures de prévention après une hausse des maladies respiratoires chez les enfants, ont annoncé...
L’organisation onusienne, qui a indiqué que les autorités chinoises attribuaient cette augmentation à la levée des restrictions liées au Covid-19 et à la circulation d’agents pathogènes connus, demande à Pékin d’appliquer un train de mesures.
Le tribunal administratif a condamné vendredi l’Etat à indemniser des parents d’enfants qui ont souffert d’asthme et de bronchiolites à répétition à cause de la mauvaise qualité de l’air parisien.
La Thaïlande étouffe : un brouillard de pollution accompagne la canicule extrême qui s’est abattue sur plusieurs...
2021
Des centaines de personnes ont été évacuées en raison des incendies violents qui font rage aux portes d'Athènes et dans plusieurs régions de Grèce. Au total, 16 personnes, légèrement brûlées ou souffrant de problèmes respiratoires, ont été hospitalisées jeudi et vendredi.
Les conséquences de la pollution de l’air sur la santé sont de mieux en mieux documentées. Si le dioxyde d’azote issu du trafic routier, les composés organiques volatils et semi-volatils ou encore l’ozone sont impliqués dans de nombreuses pathologies cardio-respiratoires, ce ne sont pas les substances les plus dangereuses pour notre santé.
2020
La qualité de l'air s'est sensiblement améliorée en Europe lors des dix dernières années mais de très nombreux Européens continuent de mourir prématurément à cause de la pollution, a relevé lundi l'Agence européenne de l'environnement (AEE) dans un rapport.