Sélection du moment:
Près d'un Belge sur deux est en surpoids et 16% de la population du pays est obèse. Depuis la première enquête sur la...
- Rtl
Des agriculteurs bloquent ce mercredi midi un entrepôt du groupe Colruyt à Ghislenghien. Ils protestent contre l'attitude du groupe, qui participe, selon eux, à la précarisation de leur métier. "On demande au groupe Colruyt d'arrêter d'acheter des terres agricoles à un prix qui est bien au-delà du marché", explique Vincent Delobel, agriculteur et membre du syndicat agricole FUGEA. "Ils sont responsables de la montée des prix des terres agricoles. Ensuite, l'autre problème, c'est qu'une fois ces terres acquises, Colruyt refuse de les louer aux agriculteurs sous bail à ferme. Ils inventent des formes de contrats qui leur sont propres, et qui sont beaucoup plus précaires pour l'agriculteur."
Les agriculteurs se mobilisent contre la "stratégie nuisible" d'achat de terres agricoles de Colruyt
- La Libre Eco avec BelgaLes syndicats agricoles dénoncent un "accaparement des terres" par Colruyt.
Vrijdag 15 april organiseerden de Waalse coalitie RéSAP, Réseau de soutien à l’agriculture paysanne, en het Vlaamse Boerenforum en zijn partners een manifestatie in Halle tegen de aankoop van landbouwgrond door Colruyt: “Dit is een regelrechte aanval op de autonomie van boeren en boerinnen.”