Veille 2.1

OA - Liste OA - Liste

Sélection du moment:


Langue(3/3)
Médias(8/8)
Résultats pour:
Novethic

avril 2024

Nestle s’enfonce dans la crise et ce n’est pas une surprise… Avec une note ESG moyenne, il fait figure de mauvais élève du secteur.
Tandis que la Chine subit des inondations historiques, l’Asie du Sud-Est étouffe sous des températures extrêmes. Une situation inquiétante.
Après des mois de débats, le parlement vient d'adopter cette réglementation essentielle pour le respect des droits par les entreprises.
"Le FMI brûle l'Argentine". Des militants ont protesté à Washington pour dénoncer le double-jeu du FMI autour de l'urgence climatique.
Selon une nouvelle étude de l’ONG Transport & Environment, les compagnies low-cost ont vu leurs émissions carbone s’envoler en 2023.
Bonne nouvelle ! Le gouvernement grecque a annoncé l’interdiction du chalutage de fond dans toutes ses aires protégées d’ici 2030.
Le coût de l'inaction climatique sera d'ici 2050 six fois plus important que le coût de l'action climatique dans un scénario 2°C.
La réparation des véhicules électriques s'avère de plus en plus compliquée, une dérive apparentée à la "fast-fashion" pour l'association HOP.
Les JO de Paris émettront près de 1.5 millions de tonnes de CO2, autant que 150 000 Français pendant 1 an. Un impact "insoutenable".
Pour la première fois, la Cour européenne des droits de l'homme a rendu des jugements sur le climat. Elle vient ainsi de condamner la Suisse.
Les députés vont se prononcer sur une proposition de loi inédite visant à interdire les PFAS, des "polluants éternels" néfastes pour la santé.
La production d’acier et de ciment chinoises, les entreprises publiques fossiles saoudienne, russe, indienne, les grandes majors occidentales, ou encore la Russie : seulement 57 entités sont responsables de 80% du CO2 émis après l’adoption de l’Accord de Paris, selon un nouveau rapport d’Influence Map.
Le rapport remis au gouvernement préconise de revoir la surprime catastrophes naturelles pour éviter les "déserts assurantiels".
La moyenne des coûts des sinistres climatiques a presque doublé ces dernières années, selon France assureurs.

mars 2024

Entre hausse des prix, crise écologique et baisse de la productivité, la filière doit aujourd’hui se transformer si elle veut survivre.