Veille 2.1

OA - Liste OA - Liste

Sélection du moment:

Ce dimanche 8 décembre, quelque 50 000 usagers sont toujours privés d’électricité, rapporte Enedis. La tempête Darragh a provoqué de nombreuses coupures sur le réseau.
Quelque 33.000 foyers restent privés d'électricité samedi en début d'après-midi, principalement en Normandie et dans les Pays de la Loire, après le passage de la tempête Caetano l'avant-veille, a annoncé le gestionnaire du réseau électrique Enedis."Ce samedi à 14H00, il reste 33.000 clients privés d'alimentation. Plus de 85% des clients qui avaient été privés d'électricité ont été réalimentés", a expliqué Enedis dans un communiqué. Un précédent bilan à 8H00 faisait état de 47.000 foyers sans courant.
La première grosse tempête de neige hivernale en Finlande a privé d'électricité jusqu'à 80.000 foyers jeudi, les forts vents mettant à mal le réseau, a indiqué à l'AFP l'office météorologique finlandais.La tempête Jari a commencé à toucher la Finlande mercredi et la vitesse des vents a atteint 90 km/h jeudi, accompagnée de fortes chutes de neige et de pluie.Jusqu'à 80.000 foyers ont été privés de courant au plus fort de la tempête et ils étaient encore 49.000 dans cette situation à la mi-journée.
Plus de 67 000 clients, principalement dans le Sud-Ouest, étaient privés d'électricité mercredi soir en raison du passage de la dépression Kirk sur la France. La Seine-et-Marne reste en vigilance rouge crues.
Le puissant ouragan, est rétrogradé en catégorie 1, selon les autorités, après avoir touché terre dans la nuit de mercredi à ce jeudi 10 octobre dans le sud des Etats-Unis.
Quatre personnes sont mortes en Roumanie en raison d'inondations provoquées par de fortes pluies touchant l'Europe centrale et orientale, ont annoncé samedi les autorités. En République tchèque, plus de 60 000 foyers se trouvent sans électricité.
Les chaînes de télévision locales ont diffusé, jeudi, des images de villes balayées par la tempête, avec des rues inondées et des habitants protégeant leurs propriétés avec des sacs de sable.
Sans aides publiques, Su Balasubramanian n'aurait jamais pu payer les 27.000 dollars nécessaires à la rénovation énergétique de sa maison avec son salaire de travailleuse sociale aux Etats-Unis, où le gouvernement mise sur les pompes à chaleur pour réduire les émissions de CO2.Cette habitante du sud-est de la ville de Washington, sensible aux questions environnementales, a commencé à se renseigner après avoir installé des panneaux solaires et découvert des programmes d'aide, qui se sont multipliés à l'échelle fédérale mais aussi des Etats ces dernières années.
Les autorités nipponnes ont déclenché, mercredi, leur plus haute « alerte spéciale » pour vents violents, fortes pluies et vagues de submersion pour faire face à cette tempête, la plus puissante attendue cette année, qui a déjà fait trois morts.
La fièvre catarrhale, également connue sous le nom de maladie de la langue bleue, a été détectée sur 1192 sites en Belgique, a indiqué lundi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Le virus progresse également chez les animaux de compagnie tels que les alpagas. Cela peut expliquer cette hausse assez conséquente par rapport à la semaine dernière, lorsque 874 cas avaient été recensés.
La fièvre catarrhale, également connue sous le nom de maladie de la langue bleue, a été détectée sur 874 sites en Belgique, selon les chiffres de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) communiqués mardi. Il s'agit d'une forte hausse par rapport à la semaine dernière lorsque 501 foyers avaient été comptabilisés.
Quarante-et-un foyers d'un nouveau type de fièvre catarrhale ovine (FCO), aussi appelée "maladie de la langue bleue", étaient confirmés au 14 août dans six départements du nord de la France, a indiqué vendredi le ministère de l'Agriculture.
La fièvre catarrhale continue à se répandre dans les fermes de Belgique puisque le nombre d'élevages atteints, des exploitations bovines et ovines principalement, a dépassé les 500.
Des milliers de foyers ont été privés d'électricité et le trafic de TER a été perturbé en Centre-Val de Loire, mardi dans la soirée, après le passage de violents orages, ont indiqué Enedis et la SNCF."Suite aux orages ayant touché la région Centre-Val de Loire, une coupure du réseau très haute tension géré par RTE près de Blois a eu lieu à 20H00, privant d'électricité 23.000 clients au plus fort de l'épisode", a annoncé le gestionnaire du réseau de distribution Enedis dans un message transmis à l'AFP.
Au moins 800 000 Bangladais ont fui la côte du pays, où le vent a soufflé jusqu’à 111 km/h au plus fort du passage du cyclone, selon les autorités.
Près de 6.000 foyers étaient privés d'électricité samedi matin à 09H00 en Rhône-Alpes, après des vents forts dans la nuit ayant entraîné des dégâts sur le réseau électrique déjà touché vendredi, a indiqué Enedis à l'AFP.Ces foyers sont situés "principalement dans les départements de l'Isère, la Savoie, l'Ain et la Loire, suite à un nouveau coup de vent survenu cette nuit qui a occasionné de nouveaux dégâts sur le réseau électrique (chutes d'arbres, branches tombées sur les lignes électriques)", a précisé le gestionnaire du réseau.
Environ 6.600 foyers étaient privés d'électricité vendredi après-midi après le passage de la dépression Nelson en Auvergne-Rhône-Alpes, principalement dans le Rhône et l'Ain, en raison des vents forts, a indiqué le gestionnaire Enedis à l'AFP."Des chutes d'arbres et des projections de branches endommageant les lignes du réseau électrique sont les principales conséquences du passage de cette dépression", a expliqué Enedis dans un bilan fait à 15H00.Les opérations de réalimentation étaient en cours, avec 300 techniciens d'Enedis mobilisés sur le terrain.
Des tuyaux flambant neufs transportent les eaux usées à travers trois immenses pompes à chaleur dans la plus puissante installation de ce type en Europe, qui chauffe jusqu'à 56 000 foyers viennois, nouvelle solution bas carbone pour réduire la dépendance au gaz russe.
Des tempêtes accompagnées de vents puissants ont tué une personne et privé d'électricité des centaines de milliers de foyers dans l'est de l'Australie, ont annoncé mercredi les autorités.
Financer le remplacement d'un foyer de cuisson traditionnel par un système moins émetteur de fumée toxique et de CO2 dans les pays en développement peut permettre d'obtenir des crédits carbone, mais les bénéfices environnementaux revendiqués par ces projets sont largement surestimés, révèle une nouvelle étude.
Une tempête a tué neuf personnes sur la côte Est de l’Australie, ont annoncé ce mercredi 27 décembre les autorités, une région où plus de 80 000 foyers restent privés de courant.
Les services météorologiques australiens prévoient un nouvel épisode sévère d’orages pour la journée de mardi.
Les équipes du distributeur Enedis sont à pied d’œuvre ce lundi 6 novembre pour réalimenter les nombreux foyers privés de courant, dont la majorité se trouve en Bretagne.
Première grosse tempête de la saison, Ciaran s’est abattue sur la Bretagne dans la nuit de mercredi à jeudi. Des rafales de plus de 190 km/h dans le Finistère où la circulation a été totalement interdite.
La tempête Ciaran, accompagnée de rafales exceptionnelles, a commencé à frapper l'ouest de la France dans la nuit de mercredi à jeudi. La Manche reste en vigilance rouge. On dénombre un mort dans l'Aisne après la chute d'un arbre sur un poids lourd. Pour l'heure, 1,2 million de foyers sont privés d'électricité dont 780 000 en Bretagne.
Le nombre de cas a triplé en un peu plus d’une semaine. Transmis par des moucherons piqueurs, le virus affecte essentiellement les cervidés et les bovins, provoquant fièvre, amaigrissement, lésions buccales, difficultés respiratoires ou encore boiterie.
Quelque 26.000 foyers dans le Sud-Ouest de la France étaient privés d'électricité samedi matin à la suite de violents orages qui ont frappé la zone dans la soirée de vendredi, a-t-on appris auprès d'Enedis.Au total, huit départements étaient encore touchés samedi vers 10h00 par les coupures, les plus concernés étant le Gers (10.000 foyers) et les Pyrénées-Atlantiques (6.500), a détaillé pour l'AFP Nicolas Desmalades, porte-parole d'Enedis.
Cette note sur les conséquences des changements climatiques sur les foyers de conflit dans le monde analyse quatre régions : l’Afrique centrale, de l’Ouest et de l’Est ; le Moyen-Orient et le nord de l’Afrique ; l’Asie du Sud-Est et le Pacifique Ouest et, enfin, l’Amérique latine. Elles ont été déterminées sur la base d’un indicateur climat-conflit créé par l’Observatoire Défense et Climat (voir carte), qui a mis en évidence leur vulnérabilité particulière à une exacerbation de la conflictualité sous l’effet des changements climatiques. Chacune de ces régions a donné lieu à : une analyse des enjeux climat-conflit à l’échelle régionale ; un focus permettant d’analyser la situation particulière d’un État ou d’une sous-région ; un scénario de prospective sur un État ou une sous-région.
D’une grande violence, la tempête qui balaie le nord de l’Amérique ce Noël a d’ores et déjà causé la mort de 17 personnes. 530 000 foyers étaient toujours sans électricité ce samedi et 20% du trafic aérien a été suspendu.


Langue(3/3)
Médias(8/8)
Résultats pour:
foyers

décembre 2024

Ce dimanche 8 décembre, quelque 50 000 usagers sont toujours privés d’électricité, rapporte Enedis. La tempête Darragh a provoqué de nombreuses coupures sur le réseau.

novembre 2024

Quelque 33.000 foyers restent privés d'électricité samedi en début d'après-midi, principalement en Normandie et dans les Pays de la Loire, après le passage de la tempête Caetano l'avant-veille, a annoncé le gestionnaire du réseau électrique Enedis."Ce samedi à 14H00, il reste 33.000 clients privés d'alimentation. Plus de 85% des clients qui avaient été privés d'électricité ont été réalimentés", a expliqué Enedis dans un communiqué. Un précédent bilan à 8H00 faisait état de 47.000 foyers sans courant.
La première grosse tempête de neige hivernale en Finlande a privé d'électricité jusqu'à 80.000 foyers jeudi, les forts vents mettant à mal le réseau, a indiqué à l'AFP l'office météorologique finlandais.La tempête Jari a commencé à toucher la Finlande mercredi et la vitesse des vents a atteint 90 km/h jeudi, accompagnée de fortes chutes de neige et de pluie.Jusqu'à 80.000 foyers ont été privés de courant au plus fort de la tempête et ils étaient encore 49.000 dans cette situation à la mi-journée.

octobre 2024

Plus de 67 000 clients, principalement dans le Sud-Ouest, étaient privés d'électricité mercredi soir en raison du passage de la dépression Kirk sur la France. La Seine-et-Marne reste en vigilance rouge crues.
Le puissant ouragan, est rétrogradé en catégorie 1, selon les autorités, après avoir touché terre dans la nuit de mercredi à ce jeudi 10 octobre dans le sud des Etats-Unis.

septembre 2024

Quatre personnes sont mortes en Roumanie en raison d'inondations provoquées par de fortes pluies touchant l'Europe centrale et orientale, ont annoncé samedi les autorités. En République tchèque, plus de 60 000 foyers se trouvent sans électricité.
Les chaînes de télévision locales ont diffusé, jeudi, des images de villes balayées par la tempête, avec des rues inondées et des habitants protégeant leurs propriétés avec des sacs de sable.
Sans aides publiques, Su Balasubramanian n'aurait jamais pu payer les 27.000 dollars nécessaires à la rénovation énergétique de sa maison avec son salaire de travailleuse sociale aux Etats-Unis, où le gouvernement mise sur les pompes à chaleur pour réduire les émissions de CO2.Cette habitante du sud-est de la ville de Washington, sensible aux questions environnementales, a commencé à se renseigner après avoir installé des panneaux solaires et découvert des programmes d'aide, qui se sont multipliés à l'échelle fédérale mais aussi des Etats ces dernières années.

août 2024

Les autorités nipponnes ont déclenché, mercredi, leur plus haute « alerte spéciale » pour vents violents, fortes pluies et vagues de submersion pour faire face à cette tempête, la plus puissante attendue cette année, qui a déjà fait trois morts.
La fièvre catarrhale, également connue sous le nom de maladie de la langue bleue, a été détectée sur 1192 sites en Belgique, a indiqué lundi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Le virus progresse également chez les animaux de compagnie tels que les alpagas. Cela peut expliquer cette hausse assez conséquente par rapport à la semaine dernière, lorsque 874 cas avaient été recensés.
La fièvre catarrhale, également connue sous le nom de maladie de la langue bleue, a été détectée sur 874 sites en Belgique, selon les chiffres de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) communiqués mardi. Il s'agit d'une forte hausse par rapport à la semaine dernière lorsque 501 foyers avaient été comptabilisés.
Quarante-et-un foyers d'un nouveau type de fièvre catarrhale ovine (FCO), aussi appelée "maladie de la langue bleue", étaient confirmés au 14 août dans six départements du nord de la France, a indiqué vendredi le ministère de l'Agriculture.
La fièvre catarrhale continue à se répandre dans les fermes de Belgique puisque le nombre d'élevages atteints, des exploitations bovines et ovines principalement, a dépassé les 500.

juillet 2024

Des milliers de foyers ont été privés d'électricité et le trafic de TER a été perturbé en Centre-Val de Loire, mardi dans la soirée, après le passage de violents orages, ont indiqué Enedis et la SNCF."Suite aux orages ayant touché la région Centre-Val de Loire, une coupure du réseau très haute tension géré par RTE près de Blois a eu lieu à 20H00, privant d'électricité 23.000 clients au plus fort de l'épisode", a annoncé le gestionnaire du réseau de distribution Enedis dans un message transmis à l'AFP.

mai 2024

Au moins 800 000 Bangladais ont fui la côte du pays, où le vent a soufflé jusqu’à 111 km/h au plus fort du passage du cyclone, selon les autorités.