Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
filtre:
secrétaire
C’est l’un des rapports scientifiques les plus importants de notre histoire. Le nouveau volet du dernier rapport du GIEC est vertigineux. Même le secrétaire général de l’ONU, qui en a lu, des rapports, le dit : "rien n’est comparable à celui-ci". Pourtant, ce document nous parle de nous, de notre avenir, et même de solutions. C’est la raison pour laquelle cette semaine, je vous propose un format un peu différent avec l’activiste Camille Etienne, pour décrypter ce sixième rapport du GIEC.
Dans un discours majeur aux Nations Unies, le Secrétaire général António Guterres met en garde contre la menace que représente le changement climatique et souligne les avantages considérables que l’action en faveur du climat suscitera. Il appelle les dirigeants à relever ce défi et espère que les jeunes d’aujourd’hui inaugureront un nouvel avenir plus vert. Le Secrétaire général annonce qu’il organisera un sommet sur le climat en septembre 2019 afin de placer l’action climatique en tête de l’ordre du jour international. Il a nommé un dirigeant respecté dans le domaine du climat, Luis Alfonso de Alba, comme nouvel Envoyé spécial sur la question.