Uniquement les Articles de la décennie 2010
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
jour
Cet article examine le risque important d’une insuffisante offre de pétrole d’ici 2025 et au-delà, compte tenu du rythme actuel des investissements et de la demande croissante au niveau mondial. Il se concentre en premier lieu sur l’état actuel du secteur amont pétrolier et sur les défis futurs qu’il doit relever pour répondre à la demande toujours croissante de pétrole.
abs_empty
abs_empty
abs_empty
abs_empty
abs_empty
Les émissions de gaz à effet de serre divergent des engagements pris dans l’Accord de Paris : c’est l’alarme tirée par le rapport ’Emission Gap Report’ de l’ONU, publié ce mardi 26 novembre. Les scientifiques préconisent un infléchissement « radical » et « immédiat » de cette tendance pour éviter un réchauffement insupportable.
abs_empty
abs_empty
Ce mois-ci, ce sont 10.000 scientifiques, et 10 millions de manifestants, et nul ne serait surpris si le mois prochain, c'étaient 100.000 scientifiques signant au bas de la pétition, et 100 millions de manifestants dans les rues. Que se passera-t-il quand ce seront 1 million de scientifiques signataires, et 1 milliard de personnes défilant en cortège?
abs_empty
Pour nombre d'entre nous, Internet est invulnérable. Mais des chercheurs s’inquiètent d’un potentiel "black out". Car la structure du "réseau des réseaux" commence à suivre avec difficulté des usages de plus en plus lourds. Et énergivores.
abs_empty
abs_empty
abs_empty
abs_empty
Abeilles, papillons et autres insectes sont aujourd'hui cruellement trahis par les plantes qui les ont nourris pendant si longtemps en raison des produits chimiques que l'agriculture américaine continue d'utiliser malgré leur effet létal connu.
La masse d’air chaud qui a causé la seconde canicule de l’été en France est allé batifoler du côté du Groenland. Résultat : une fonte record de glace. C’est ce que montrent les observations quotidiennes par satellite.
La calotte glaciaire fond trois fois plus vite qu’en temps normal, impactée par le réchauffement climatique.
abs_empty
![]()


