Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
Uniquement les Articles de la décennie 2010
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
filtre:
schistes
abs_empty
Alors que de sombres nuages s'accumulent sur l'horizon financier, de gros problèmes se profilent dans l'industrie du schiste aux États-Unis. Alors que la plupart des Américains se concentrent sur la couverture médiatique du cirque en cours à Washington D.C., la véritable menace pour l'économie nationale réside dans le centre pétrolier du pays. Et, si nous regardons ce qui se passe dans la plus grande région pétrolière de schiste des États-Unis, les signes sont inquiétants.
Grâce à l’exploitation des roches de schiste, la production de gaz et de pétrole américaine explose. Et cause des dégâts environnementaux en pagaille : destruction des paysages, pollution des eaux, séismes locaux, voie migratoire des oiseaux chamboulée, émissions de méthane...
L’économie mondiale serait en grave difficulté si il n’y avait eu la croissance rapide de la production américaine de pétrole de schiste. Depuis la crise financière de 2008, la production américaine de pétrole de schiste a augmenté de plus de 6 millions de barils par jour. Sans ces barils de pétrole supplémentaires, l’impression massive de monnaie (QE) et l’achat d’actifs par les banques centrales n’auraient pas été aussi efficaces pour soutenir l’économie et les marchés.
abs_empty
abs_empty