Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
Uniquement les Articles
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
filtre:
abattage
L’asbl Ramur se plaint dans un communiqué de coupes d’arbres massives dans la vallée du Frizet, sur les entités de...
Week-end de violences sur l'A69 : alors que de nombreux arbres longtemps défendus par les « écureuils » ont été abattus sous la protection des gendarmes, une attaque incendiaire a visé le domicile d'une famille.
Deux jours avant la date légale de reprise des coupes d’arbres, la gendarmerie a évacué, ce vendredi 30 août, un site emblématique de l’opposition à l’autoroute A69. Certains militants sont toujours perchés dans les arbres.
Les forêts mondiales couvrent un tiers des terres émergées. Bien qu’elles nous rendent de précieux services, elles n’ont jamais été autant sous pression. Au point de nous mettre parfois face à nos contradictions, entre forêts sanctuarisées et forêts (sur) exploitées, comme vous le découvrirez dans ce premier volet de notre série d'été consacrée à la forêt.
L’abattage des arbres de la forêt de la Crémade a été suspendu jusqu’au 1er septembre. Les militants qui y étaient perchés ont enfin pu redescendre, après avoir été harcelés et affamés par les gendarmes pendant quarante jours.
Le tribunal administratif a estimé que la décision prise début 2023 par la maire de Nouméa de procéder à des campagnes d’abattage systématiques de requins pour réguler leur population et protéger les baigneurs «était disproportionnée».
L’abattage de 170 des 370 bouquetins du massif du Bargy a été ordonné par la préfecture de Haute-Savoie. Cette espèce protégée est soupçonnée d’avoir transmis la brucellose à une vache en 2021. Mais cette méthode est vivement contestée par la communauté scientifique.
Le gouvernement conservateur polonais a autorisé de nouvelles coupes dans l’une des dernières forêts primaires d’Europe, Bialowieza, malgré les fortes tensions entre la Pologne et l’Union européenne en 2018.