Focus Climat

OA - Liste

espace50x10 focusclimat.eu

Le climat est la distribution statistique des conditions de l’atmosphère terrestre dans une région donnée pendant une période donnée. L’étude du climat est la climatologie. Elle se distingue de la météorologie qui désigne l’étude du temps dans l’atmosphère à court terme et dans des zones ponctuelles. source : wikipedia

COPERNICUS – Mises à jour


Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

filtre:
Noé Lecocq

mai 2023

Le débat sur l’avenir de Liège Airport est loin d’être clos. Il en est de même pour celui sur l’avenir d’autres méga-hub logistiques, comme le Port d’Anvers. Car les projections en termes de demande future de fret varient considérablement selon les scénarios. Ceux qui préservent un climat viable ont néanmoins un important point commun : ils sont basés sur une modération, parfois très conséquente, de la demande de fret.

mai 2021

Faut-il se résigner au scénario d’un Titanic qui coule avec ses chaloupes réservées à une élite, où devons-nous construire un effort solidaire pour éviter au mieux les icebergs et colmater les brèches ?

mars 2021

abs_empty

octobre 2020

Cet ouvrage du philosophe allemand développe une pensée originale, riche et parfois provocatrice sur notre société. Le capitalisme y est vu comme menant à une transformation anthropologique profonde, mais infantilisante et destructrice, dont il convient de prendre conscience et de se libérer. Pour Anselm Jappe, les crises écologique, sociale et économique révèlent la nature auto-destructrice d’un système qui prétend abolir toute limite. Partant d’un mythe grec quelque peu oublié, il propose une critique renouvelée de nos économies boulimiques.

mars 2018

abs_empty

mars 2018

abs_empty

décembre 2015

La rédaction web de la RTBF vous propose cette carte blanche de Noé Lecocq, chargé de mission "Energie- Climat" à Inter-Environnement Wallonie. Depuis le Sommet de Copenhague en 2009, l'objectif de maximum 2 °C de réchauffement moyen global depuis l'ère pré-industrielle s'est imposé politiquement. Dans le milieu scientifique, des voix se sont cependant élevées pour indiquer que, même à partir de 1,5 °C de réchauffement, des risques climatiques importants existent.


espace50x10





espace50x10 facebook