Jean Jouzel

OA - Liste

Résultats pour:
TotalEnergies

2024

Xavier, ingénieur informatique, a travaillé 4 ans pour TotalEnergies. Il a fini par démissionner : « Je ne pouvais plus continuer à participer à des projets qui détruisent le vivant. »
Venu passer la journée à la COP29 à Bakou, le PDG de la compagnie pétrolière française TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a défendu vendredi les actions de son entreprise et du secteur, accusé d'influence indue sur la diplomatique climatique."Oui, on est une partie du problème" climatique, mais "on est dans une logique de progrès continu", même "si on ne va jamais assez vite" aux yeux de la société, a déclaré à l'AFP Patrick Pouyanné.
Venu passer la journée à la COP29 à Bakou, le PDG de la compagnie pétrolière française TotalEnergies Patrick Pouyanné a défendu vendredi les actions de son entreprise et du secteur, accusé d'influence indue sur la diplomatique climatique.« Je sais que l'urgence est là »"Oui, on est une partie du problème" climatique, mais "on est dans une logique de progrès continu", même "si on ne va jamais assez vite" aux yeux de la société, a déclaré à l'AFP Patrick Pouyanné.
TotalEnergies entrevoit un pic de la consommation mondiale de pétrole au mieux après 2030, dans les scénarios les plus probables, selon son rapport annuel sur l'évolution du système énergétique mondial, publié lundi à une semaine de la conférence climatique de la COP29.
Le géant pétrolier a annoncé ce jeudi 31 octobre une baisse de 39 % de ses bénéfices par rapport au trimestre précédent. Mis en cause, la moindre rentabilité du raffinage et les prix du pétrole très volatils à cause des tensions qui secouen
TotalEnergies a signé un "contrat préliminaire de réservation du foncier" avec le Maroc afin de développer un projet de production d'hydrogène vert, selon un communiqué du géant pétrolier diffusé mardi.Annoncé à l'occasion d'une visite du président français Emmanuel Macron à Rabat, ce contrat permet de "lancer les études d'avant-projet", précise le communiqué.
Zo'n 700 deelnemers blokkeerden afgelopen weekend zo’n 30 uur lang de activiteiten van TotalEnergies in de Antwerpse haven. “De actie was een groot succes. We hebben onze stem dit weekend luid en duidelijk kunnen laten horen. TotalEnergies kon niet om ons heen,” aldus Eveline, woordvoerder van Code Rood.
En Belgique, l'édition 2024 du mouvement Code Rouge contre l'industrie fossile s'en est pris à TotalEnergies. Un site du groupe a été bloqué pendant 30 heures près de Bruxelles tandis que 270 activistes ont été arrêtés à Anvers.
Le site de TotalEnergies à Feluy (Hainaut) est bloqué par des manifestants du groupe Code Rouge depuis 08h00 samedi matin, indique le mouvement de désobéissance civile dans un communiqué.
La police fédérale a confirmé avoir procédé à des interpellations dans la foulée.