filtre:
Écosse
2025
Le géant britannique des hydrocarbures Shell a annoncé lundi l'abandon de deux projets d'éolien flottant en Mer du Nord au large de l'Écosse, dans le cadre de sa stratégie de recentrer ses activités sur le pétrole et le gaz pour doper ses bénéfices.
Foyers sans électricité, camping-cars emportés, annulations de vols… Des vents particulièrement violents pour un mois d’août ont touché le pays lundi 4 août.
Travailler à Grangemouth, c'était l'assurance "d'un travail à vie". Mais tout a changé dans cette ville écossaise avec la mise à l'arrêt fin avril d'une raffinerie géante, qui illustre l'ampleur du défi de la transition énergétique dans l'industrie pétrochimique britannique.La fermeture la raffinerie, située à environ 40 km d'Édimbourg, dans l'estuaire du Forth, se traduira au total par la perte de 400 emplois, un coup dur pour la ville dont elle était un des principaux employeurs.
De nouvelles pluies, plus modérées, sont attendues samedi dans l’ouest de la France, avant une perturbation plus importante dimanche, selon Vigicrues.
Il s’agit de la cinquième tempête frappant l’Europe cette saison. La précédente, Darragh, avait causé au début de décembre d’importantes perturbations en France ainsi qu’au Royaume-Uni, où elle avait fait au moins deux morts.
Près d'un million de foyers sont toujours privés d'électricité vendredi en Irlande et en Ecosse, frappées par la tempête Eowyn et ses vents d'une puissance inédite.
2023
Une femme a perdu la vie en Ecosse dans des inondations causées par la tempête Babet. Des centaines de maisons ont dû être évacuées dans cette partie du Royaume-Uni et des milliers d'autres ont été privées de courant.
La province de l’Est canadien a reçu en moins de vingt-quatre heures quelque 250 millimètres de pluie, soit l’équivalent de trois mois de précipitations.
La province située dans l’est du pays est frappée depuis vendredi soir par d’énormes précipitations, équivalentes à trois mois de pluie. Quatre personnes, dont deux enfants, sont recherchées après avoir disparues dans un véhicule submergé.
Avant même l’arrivée de l’été, l’Écosse s’inquiète de la santé du Loch Ness, le lac le plus profond du pays et le deuxième plus étendu, également célèbre pour son monstre légendaire.



