Justice & Paix

OA - Liste

facebook


Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.

Résultats pour:
déséquilibre

29 juin 2023

Dans une réaction commune, Greenpeace, Canopea et Bond Beter Leefmilieu qualifient l'accord signé par Engie et le gouvernement fédéral, pour prolonger de 10 ans les réacteurs nucléaires de Tihange 3 et Doel 4, de déséquilibré.

25 février 2023

Le climat de la Terre est déterminé par un équilibre entre la quantité d’énergie solaire absorbée et la quantité de rayonnement infrarouge thermique que la Terre émet vers l’espace. Un déséquilibre énergétique positif signifie que le système terrestre gagne de l’énergie, ce qui provoque le réchauffement de la planète.

29 juin 2022

Les révélations de Cassidy Hutchinson, une ancienne collaboratrice de la Maison Blanche, à propos de l'assaut du capitole du 6 janvier 2021, ont fait l'effet d'une bombe auprès des anciens conseillers de Trump.

20 mai 2022

Le cours du blé tendre a atteint un sommet, lundi 16 mai, clôturant à 438,75 euros la tonne. Une « succession de catastrophes » est venue plomber l’offre de blé, selon le cabinet d’analyse des marchés agricoles Agritel, et déséquilibre le marché mondial.

05 mai 2022

Le marché du gaz naturel liquéfié (GNL), actuellement très recherché en Europe comme alternative au gaz russe, est marqué par un "déséquilibre structurel" entre la demande et l'offre, note l'association professionnelle du secteur dans un rapport publié jeudi. Les importations mondiales de GNL ont atteint 372,3 millions de tonnes en 2021, en croissance de 4,5% par rapport à 2020, indique le Groupe international des importateurs de gaz naturel liquéfié (GIIGNL) dans son rapport annuel.

25 mars 2022

La NASA et la National Oceanic and Atmospheric Administration ont révélé que le déséquilibre énergétique de la Terre a doublé depuis 2015. Un processus qui accélère le réchauffement climatique.

04 janvier 2022

Depuis trop d’années, le grave état de santé de l’Amazonie inquiète. Déforestation sauvage, incendies, élévation de la température… Autant de symptômes d’un fatal déséquilibre aux prochaines implications climatiques globales, et irrémédiables. En cause ? Une destruction systématique menée, depuis trois siècles à peine, par les sociétés occidentales. Mais celles-ci, contrairement aux idées reçues, ne menacent pas seulement la plus grande forêt tropicale du monde, mais également les Amérindiens, qui ont pourtant toujours vécu en interaction avec leur milieu naturel.

06 septembre 2021

Le climat de la Terre est déterminé par un équilibre entre la quantité d’énergie solaire absorbée et la quantité de rayonnement infrarouge thermique que la Terre émet vers l’espace. Un déséquilibre énergétique positif signifie que le système gagne de l’énergie, provoquant un réchauffement de la planète. D’après une étude publiée par des chercheurs de la NOAA et de la NASA le 15 juin 2021, le déséquilibre énergétique de la Terre a approximativement doublé au cours de la période de 14 ans allant de 2005 à 2019.

15 août 2021

Lorsque les rayons du Soleil atteignent la Terre, ils se transforment en mouvements aléatoires de molécules que vous ressentez sous forme de chaleur. Dans le même temps, la Terre et l’atmosphère renvoient des radiations dans l’espace. L’équilibre entre l’énergie entrante et sortante est connu sous le nom de « budget énergétique » de la Terre. Notre climat est déterminé par ces flux d’énergie. Lorsque la quantité d’énergie entrante est supérieure à l’énergie sortante, la planète se réchauffe...

19 juin 2021

Une augmentation « sans précédent ». C’est de cette manière que les scientifiques de la Nasa et de la National Oceanic and Atmospheric Administration (Noaa) ont considéré dans l’une de leurs dernières études le déséquilibre énergétique de la Terre. La planète emmagasinerait près de deux fois plus de chaleur qu’en 2005, une augmentation « alarmante » selon les chercheurs.

24 septembre 2020

07 décembre 2015

Pour le scientifique américain “père de la science climatique”, James Hansen, “on est tout près de mettre nos enfants dans une situation où ils ne pourront plus maîtriser le climat”. Pourtant, une solution existe, explique-t-il depuis des années, pour laisser les énergies fossiles sous terre et ainsi limiter le réchauffement global: faire en sorte qu’elles soient les énergies les plus chères, définitivement, avec un prix du carbone consistant à taxer de plus en plus les émetteurs pour redistribuer du pouvoir d’achat aux citoyens et ainsi stimuler une nouvelle économie.


propulsé par :