Rise for climate belgium

OA - Liste

Documentation

Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.

espace50x10

Résultats pour:
Le Monde avec AP et AFP

2024

Dans les zones côtières densément peuplées de ce pays d'Asie du Sud, plus d'un million de personnes pourraient devoir être déplacées d'ici 2050, selon une étude. La faute au niveau de la mer qui s'élève à un rythme parmi les plus effrénés au monde.

2023

Dôme de chaleur dans le sud des Etats-Unis, alertes rouges en Italie, au Japon ou en Roumanie, incendies en Espagne… une nouvelle semaine de canicule commence dans beaucoup de zones d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie.

2022

Cette réunion préparatoire doit permettre de faire le point sur les avancées possibles et les blocages à craindre lors de la COP27 à Charm-el-Cheikh, du 6 au 18 novembre.
Le département est cependant toujours placé « en vigilance jaune pour le risque d’incendies en forêt » à cause des conditions météo et de « l’état de sécheresse du massif », selon la préfecture.
Les quatre régions qui ont organisé des consultations – Louhansk, Donetsk, Zaporijia et Kherson – ont rapporté des votes favorables au rattachement à la Russie de l’ordre de 87 % à 99 %. Des résultats rejetés par la communauté internationale.
Les six millions de personnes vivant dans cette région, en guerre avec le gouvernement éthiopien, subissent une « cruauté inimaginable » depuis près de deux ans.
Le feu a pris vendredi soir quand la foudre a frappé l’un des réservoirs du dépôt pétrolier. Au petit matin, il s’est propagé à un deuxième réservoir.
Des pluies torrentielles, dont le cumul s’établit par endroits à plus de 20 centimètres en vingt-quatre heures, ont transformé des routes en rivières et ravagé des quartiers entiers. Le président, Joe Biden, a décrété l’état de catastrophe naturelle et débloqué des renforts fédéraux.
Lors de sa huitième session publique, jeudi, la commission s’est concentrée sur les actions, et particulièrement l’absence de réaction de Donald Trump pendant les événements du 6 janvier 2021.
La rivalité entre la Chine et les États-Unis a suscité un vif intérêt au détriment de l’urgence climatique qui pèse sur ces nations particulièrement vulnérables.
Le Sri Lanka, en proie à une grave crise économique et politique, a déclaré l’état d’urgence, mercredi 13 juillet, quelques heures après la fuite de son président, Gotabaya Rajapaksa, a annoncé le bureau du premier ministre, Dinouk Colombage.
Un trumpiste repenti a expliqué que les déclarations de l’ex-président, peu de temps avant le jour de la certification de la victoire de Joe Biden, ont conditionné son comportement.
Gotabaya Rajapaksa est protégé par l’armée dans un lieu tenu secret, a fait savoir le ministère de la défense. Le premier ministre sri-lankais, Ranil Wickremesinga, a convoqué une réunion d’urgence du gouvernement.
Les dirigeants des trois énergéticiens français TotalEnergies, EDF et Engie appellent ensemble, dimanche 26 juin, les Français à réduire « immédiatement » leur consommation de carburant, pétrole, électricité et gaz face au risque de pénurie et de flambée des prix qui menacent « la cohésion sociale » l’hiver prochain.
La décision était attendue par Kiev et Chisinau avec impatience. L’Ukraine et la Moldavie obtiennent le statut de pays candidats à l’Union européenne (UE), a annoncé jeudi 23 juin le président du Conseil européen, Charles Michel, évoquant un « moment historique » sur Twitter. « C’est un bon jour pour l’Europe », a ajouté Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne.
Le gouvernement espère obtenir plus de soutien de la part de la communauté internationale pour pouvoir continuer à financer les mesures de protection des familles et des entreprises, alors que l’inflation a atteint 8 % en mai.
Malgré ce rebond dû à la reprise de l’économie post-Covid-19, les émissions ont diminué de 9,6 % depuis 2017, selon le Citepa, organisme mandaté pour réaliser cet inventaire.
Les violents orages qui ont traversé la France samedi 4 et dimanche 5 juin ont fait un mort et quinze blessés, et ont causé d’importants dégâts agricoles.
Dix-sept mois après l’insurrection du 6 janvier, neuf membres de la Chambre des représentants ont révélé, jeudi, leurs premières conclusions. Elles évoquent le rôle prépondérant joué par l’ancien président américain.
Le président somalien Hassan Cheikh Mohamoud a appelé jeudi 9 juin la diaspora somalienne et la communauté internationale à venir en aide à la population de son pays, menacé par la famine en raison d’une sécheresse historique qui frappe la Corne de l’Afrique. Selon l’ONU, 7,1 millions de Somaliens – soit près de la moitié de la population – souffrent de la faim, dont 213 000 se trouvent dans une situation « catastrophique et urgente ».




propulsed by