Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Filtre :
filtre:
solidarity-ukraine-belgium
Nous reproduisons un article qui exprime une première réaction de l'organisation de gauche ukrainienne "Sotsialny Rukh". Cet article a été rédigé dans les heures qui ont suivi l'annonce des attaques des forces armées des États-Unis contre le Venezuela.
L'Union européenne reste le plus gros acheteur de gaz naturel liquéfié (GNL) russe […] Ce commerce est soutenu par des relations commerciales de longue date entre des entreprises européennes et le projet Yamal LNG. TotalEnergies, un géant français de l'énergie, détient 20 % du projet et achète également une grande partie de son gaz. De même, SEFE, une entreprise publique allemande, est un acheteur clé, ce qui illustre la dépendance directe du gouvernement envers les revenus générés par les exportations de GNL pour le Kremlin. Yamal LNG dépend également fortement des infrastructures exploitées par l'Occident, notamment des navires-citernes brise-glace spécialisés et des ports européens clés.
Solidarité avec l'Ukraine en Belgique - le site du Comité belge du Réseau européen. Des actions de solidarité entre les sociétés civiles belge et ukrainienne.
