– Outil de recherche de références documentaires –
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
Greene
Lorsque Marjorie Taylor Greene a annoncé sa démission du Congrès américain, cette trumpiste historique a violemment stigmatisé les dysfonctionnements de Washington. Elle a aussi exposé la lassitude d’élus républicains, exaspérés par l’hyperprésident Trump et décontenancés par ses choix politiques.
La parlementaire américaine Marjorie Taylor Greene, figure de la droite radicale et qui fut un soutien indéfectible de Donald Trump, a annoncé vendredi soir sa démission de la Chambre des représentants, après que le président eut rompu avec celle qui a dénoncé sa gestion du scandale sexuel Epstein.
L’élue républicaine de Géorgie a condamné la gestion par le président américain de ce dossier très sensible, à quelques jours d’un vote à la Chambre des représentants visant à forcer la publication, par l’administration Trump, de documents relatifs à l’ancien financier mort en prison en 2019.
L'élue républicaine Marjorie Taylor Greene, ex-alliée de Donald Trump, a affirmé samedi recevoir de nombreuses menaces "encouragées" par le président américain, qui l'avait qualifiée de "honte" pour le Parti républicain après des critiques croissantes de la députée.
Le président américain, dont les liens avec le financier mort en prison font l’objet de nouvelles questions, a contre-attaqué vendredi, alors que la Chambre des représentants s’apprête à voter sur la publication du « dossier Epstein ». Il a aussi rompu avec Marjorie Taylor Greene, figure emblématique du mouvement MAGA.
En septembre 2022, des explosions sous-marines ont gravement endommagé les gazoducs Nord Stream 1 et 2, libérant une quantité stupéfiante de méthane dans l'atmosphère. Les dernières études publiées révèlent que les émissions de méthane dues à cet incident sont plus du double des estimations initiales, posant un risque environnemental bien plus grave que ce que l'on croyait auparavant.
Luigi Mangione, 26 ans, est perçu comme un héros par un certain nombre d’Américains, car il a assassiné le PDG d’une grande compagnie d’assurance pour dénoncer la cupidité de celle-ci.
Air New Zealand, leader du transport aérien néo-zélandais, a surpris le secteur en abandonnant son objectif de réduction de l'intensité carbone pour 2030.
Nous réalisons – même tardivement – que les enjeux climatiques sont des enjeux de guerre et de paix. Mais en avons-nous tiré toutes les conséquences ? A l’heure où une génération se mobilise pour tenter de sauver le monde, d’autres se mobilisent pour le détruire. Le scandale est là. Alors, après le flop de la COP 25 à Madrid, et dans la perspective de Glasgow 2021, il va falloir pointer les méfaits de l’empreinte carbone des militaires et les risques encourus si les activités destructives ne sont pas intégrées dans les négociations à venir.
Something powerful is happening around the world. The issue of climate change has moved from the margins to the mainstream, says Alok Sharma, the President-Designate of COP26, the United Nations climate conference set to take place in November 2021 in Glasgow, Scotland.
abs_empty
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.


