veille.eu

OA - Liste

– Outil de recherche de références documentaires –

Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Langue(3/3)
Médias(8/8)
filtre:
Epstein

décembre 2025

Une loi adoptée en novembre oblige le ministère de la justice à rendre publics, d’ici au 19 décembre, l’intégralité des documents non classifiés en sa possession sur Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell et toutes les personnes impliquées dans l’affaire.

novembre 2025

La parlementaire américaine Marjorie Taylor Greene, figure de la droite radicale et qui fut un soutien indéfectible de Donald Trump, a annoncé vendredi soir sa démission de la Chambre des représentants, après que le président eut rompu avec celle qui a dénoncé sa gestion du scandale sexuel Epstein.
Le texte voté mardi au Congrès donne un mois au ministère de la justice pour divulguer les documents relatifs au criminel sexuel mort en prison. Après s’y être longtemps opposé, le président avait fait volte-face dimanche.
L’affaire Epstein, les milliardaires de la tech, le Venezuela, Israël… le mouvement qui a ramené le milliardaire à la Maison Blanche se déchire aujourd’hui sur de nombreux sujets. Autour de Nick Fuentes, un courant ouvertement antisémite, raciste et misogyne y gagne du terrain.
Avec le dernier revirement du président Donald Trump concernant la divulgation des éléments d’enquête de l’affaire Jeffrey Epstein détenus par le ministère américain de la justice – revirement, puisqu’après s’y être opposé, l’hôte de la Maison Blanche s’y déclare aujourd’hui favorable –, les partisans de MAGA pourraient enfin avoir accès aux documents qu’ils attendent depuis longtemps.
Le président américain s’est illustré ces derniers jours par des injures lancées à des reporters, qui l’interrogeaient notamment sur l’affaire Epstein. Des sorties dont le milliardaire est plus que coutumier.
Cette proposition de loi doit désormais être envoyée sur le bureau de Donald Trump pour promulgation, le président américain ayant affirmé qu’il signerait bien ce texte auquel il s’est longtemps opposé.
"Nous n'avons rien à cacher", a écrit Donald Trump sur Truth Social. Alors qu'il s'opposait jusque-là à la publication de dossiers concernant le délinquant sexuel Jeffrey Epstein, le président américain a exhorté dimanche soir ses pairs républicains du Congrès à voter en faveur de leur divulgation.
Huit femmes témoignent face caméra de leur expérience avec Jeffrey Epstein. Elles interpellent le Congrès américain pour obtenir la publication des dossiers liés à l'affaire.
L’élue républicaine de Géorgie a condamné la gestion par le président américain de ce dossier très sensible, à quelques jours d’un vote à la Chambre des représentants visant à forcer la publication, par l’administration Trump, de documents relatifs à l’ancien financier mort en prison en 2019.
Des emails attribués à Jeffrey Epstein, publiés mercredi par des élus américains, semblent indiquer que Donald Trump aurait été informé depuis longtemps des agissements du financier accusé d'exploitation sexuelle de mineures. France 24 fait le point sur ces nouvelles révélations.
L'élue républicaine Marjorie Taylor Greene, ex-alliée de Donald Trump, a affirmé samedi recevoir de nombreuses menaces "encouragées" par le président américain, qui l'avait qualifiée de "honte" pour le Parti républicain après des critiques croissantes de la députée.
Le président américain, dont les liens avec le financier mort en prison font l’objet de nouvelles questions, a contre-attaqué vendredi, alors que la Chambre des représentants s’apprête à voter sur la publication du « dossier Epstein ». Il a aussi rompu avec Marjorie Taylor Greene, figure emblématique du mouvement MAGA.
Des SMS échangés avec une figure de l'extrême droite ont été rendus public. […] Des messages révèlent que Jeffrey Epstein était en intense correspondance avec l'un des idéologues les plus proches de Donald Trump, Steve Bannon. Leur objectif était de déterminer comment soutenir la campagne de Donald Trump lors des élections de mi-mandat en 2018 et comment répandre l'ultraconservatisme en Europe.
Révélés ce mercredi 12 novembre, ces écrits accusent le président américain d’avoir été au courant de longue date de l’empire pédocriminel monté par son ancien ami, ce que Donald Trump nie depuis le début de l’affaire.


Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.

Autres Thématiques