– Outil de recherche de références documentaires –
Recherche : Articles Audio – podcast Fiches Livres Sites Vidéos retour Veille
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
catastrophe
Comme le souligne le 6ème rapport d’évaluation du GIEC, les risques climatiques tendent à se multiplier et à s’aggraver, ce qui rend leur gestion de plus en plus complexe. En France, les récents épisodes cévenols et méditerranéens illustrent cette réalité, avec des coûts estimés à plusieurs millions d'euros.
Insurance costs are rising quickly across much of the country. Hurricanes are part of the reason, but it’s the other perils common across the Midwest and Great Plains that complicate costs.
L’élection de Donald Trump, connu pour ses propos élogieux envers Vladimir Poutine, est souvent perçue comme une très mauvaise nouvelle pour l’Ukraine. Or ce ne sera pas nécessairement le cas.
La faillite des assureurs révélée au grand jour. Le changement climatique à l’origine de l’intensification et de la multiplication des catastrophes naturelles n’est plus assurable : les dégâts sont trop élevés, il faudrait mettre la clé sous la porte ou augmenter massivement les tarifs.
Le nombre de pays confrontés à des risques climatiques extrêmes devrait passer de trois actuellement à 65 en 2040, met en garde le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
Ces communes se trouvent dans onze départements différents. Ce texte, publié au « Journal officiel », ouvre la voie aux indemnisations des assurances.
Cette rivière qui coule au nord-est de Kiev a subi une grave pollution à l’été 2024, éliminant toute vie dans ses eaux. Une catastrophe écologique qui aurait pu empoisonner les réseaux d’eau potable ukrainiens, derrière laquelle certains voient un acte délibéré de l’armée russe.
La catastrophe meurtrière survenue en Espagne est l’une des plus importantes de ces dernières années en Europe. Mais nous avons tendance à oublier que des phénomènes météo encore plus dévastateurs se sont produits récemment, et très souvent sur le Vieux Continent.
L'étude a été lancée suite aux questions soulevées par la crise Covid et les menaces de blocage d'agriculteurs en 2023.
Selon les projections d'un rapport, dans 25 ans le taux de résiliation d'assurance sera sensiblement plus élevé dans certains départements, dont le Loiret. Un scénario imputable aux effets du dérèglement climatique.