– Outil de recherche de références documentaires –
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
coupables
L’avis de la Cour internationale de justice du 23 juillet change la donne du droit international climatique, soutiennent, dans une tribune au « Monde », la juriste Eleonora Bottini et la directrice générale de C40 Cities, Caterina Sarfatti.
Une étude publiée dans Nature Climate Change révèle que les 10 % les plus riches de la planète sont responsables de deux tiers du réchauffement climatique depuis 1990. En établissant un lien direct entre concentration de richesse et événements climatiques extrêmes, les chercheurs pointent une responsabilité très inégalement partagée et plaident pour des taxes ciblées.
France, États-Unis, Brésil... Face aux catastrophes climatiques, les attaques contre les écologistes redoublent d’intensité. Paradoxalement, ils sont devenus les ennemis à abattre.
Trois activistes du collectif "Liège sans pub" ont comparu devant le tribunal correctionnel de Liège. Il sont accusés d'avoir volé deux bâches publicitaires représentant de grosses voitures électriques. Etonnant : il ont été reconnus coupables mais n'ont pas été condamnés ! Leur objectif : dénoncer ces publicités qui vont à l'encontre de la cause climatique. Ils risquaient jusqu'à 5 ans d'emprisonnement. Et là, surprise : le juge les a reconnu coupable des faits MAIS sur base de l'exercice de leur liberté d'expression : il n'a pas prononcé de peine !
Et si nous étions tous les victimes et les coupables des dérèglements climatiques, s’interroge Valérie Decamp, directrice générale, groupe Mediatransports.
TRIBUNE. Une quinzaine de scientifiques ont été arrêtés, le 29 octobre, lors d'une action de désobéissance civile contre BMW à Munich. Ils protestaient contre l'impact climatique de l'industrie automobile et réclamaient des mesures fortes pour lutter contre le réchauffement climatique.
Le mois dernier, la ville de Boutcha avait été le théâtre d'atrocités commises par les forces armées russes. Des clichés montraient des centaines de corps jonchés au sol des rues de cette banlieue de Kiev. Il est reproché à Moscou de s'être rendu coupable de nombreux faits abominables.
Les suspensions d'approvisionnement en électricité ont déjà frappé ces derniers mois quelque 20 provinces à des degrés divers. Les raisons ? Elles sont multiples mais principalement liées à la forte dépendance du géant asiatique au charbon - lequel assure 60 % de sa production électrique.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.