– Outil de recherche de références documentaires –
Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
filtre:
désherbant
La société chimique allemande Bayer a été condamnée par un tribunal de l’État américain de Géorgie à verser près de 2,1 milliards de dollars (1,9 milliard d’euros) de dommages et intérêts pour l’utilisation de Roundup, un herbicide à base de glyphosate. Selon l’agence de presse financière Bloomberg, le plaignant accuse le désherbant d’avoir provoqué son cancer. Bayer a déjà annoncé qu’elle ferait appel.
Les principaux usages de ce puissant herbicide agricole, dont des dérivés chimiques ont été détectés au-delà des limites autorisées dans des eaux souterraines, sont désormais interdits en France.
La Cour suprême des États-Unis a rendu définitive, mardi, une condamnation du groupe allemand Bayer, propriétaire de Monsanto, dans une affaire liée à son désherbant Roundup. Une décision qui, selon l'avocat de milliers d'autres plaignants, "ouvre une voie claire" pour les victimes de cancer devant les tribunaux.
La Cour suprême des États-Unis a refusé mardi d'accéder à une demande du groupe allemand Bayer, propriétaire de Monsanto, dans une affaire liée à son désherbant Roundup, ouvrant la porte à des indemnités de plusieurs milliards de dollars.
C’est un nouveau revers pour Bayer, qui fait face à des milliers de poursuites judiciaires aux Etats-Unis. Le géant allemand a perdu un appel en justice contre une décision statuant que son désherbant Roundup provoquait des cancers.
A cette époque de l’année, elles prolifèrent et envahissent jardins, terrasses et allées, à une vitesse grand V. Si l’on n’y prend garde, les mauvaises herbes auront vite fait de prendre le pouvoir dans votre extérieur.
abs_empty
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.