– Outil de recherche de références documentaires –
Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
filtre:
yémen
Le président américain a déclaré ce samedi 15 mars que les Etats-Unis avaient mené «une action militaire puissante» contre les rebelles yéménites qui ont dit reprendre les attaques contre des navires de commerce qu’ils estiment liés à Israël.
L’attaque américaine intervient quelques heures après la revendication, par les rebelles, d’un tir d’un missile sur le centre d’Israël, allié de Washington, faisant 16 blessés légers.
Israël a indiqué samedi qu'un "projectile" tiré depuis le Yémen, où il a bombardé cette semaine les rebelles houthis, avait frappé son territoire près de Tel-Aviv, faisant 14 blessés.
«The Financial Times» a révélé, dimanche 24 novembre, que la Russie comptait dans ses rangs des rebelles houthis du Yémen, avec qui ils partagent un même adversaire, les Etats-Unis, pour continuer la guerre contre l’Ukraine.
Plusieurs centaines de combattants yéménites combattent actuellement en Ukraine, révèle le “Financial Times”. Leur présence dans les rangs de l’armée russe montre que Moscou recrute de plus en plus de mercenaires étrangers à mesure que les pertes augmentent, l’objectif du Kremlin étant d’éviter une mobilisation générale.
La Russie a fourni des données aux rebelles yéménites houthis pour les aider à attaquer des navires occidentaux en mer Rouge, d'après un article du Wall Street Journal (WSJ) publié jeudi.
Des images montrent d’importants incendies à la suite de frappes israéliennes visant des cibles houthistes. Quatre personnes ont été tuées et une trentaine blessées, selon le ministère de la santé.
Un pétrolier attaqué par les rebelles yéménites houthis et abandonné au large du Yémen, avec à son bord plus d’un million de barils de pétrole brut, pourrait provoquer une "catastrophe environnementale" en mer Rouge s’il se brisait ou explosait, avertissent des experts.
Le « Sounion », un navire grec chargé d’un million de barils de pétrole, brûle en mer depuis le 21 août, après avoir été pris pour cible par le groupe yéménite.
La mission de l’Union européenne (UE) en mer Rouge a annoncé, jeudi 22 août, avoir évacué l’équipage d’un pétrolier grec attaqué la veille au large du Yémen, mettant en garde contre le « risque environnemental » posé par le navire abandonné.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.