Recherche : Articles Audio – podcast Fiches Livres Sites Vidéos retour Veille
Uniquement les Articles
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
Résultats pour:
boursier
Deux géants de l'immobilier viennent de tomber. Evergrande, ex-numéro 1 a été placé sous procédure de faillite tandis que son rival Country Garden a dégringolé en Bourse. Dans leur chute, ces deux piliers de l'économie -le secteur représente 25 % du PIB chinois- pourraient entraîner l'ensemble de l'économie chinoise, des investisseurs aux fournisseurs en passant par les particuliers.
L'ONG britannique Global Witness a demandé mercredi à l'autorité américaine des marchés boursiers (SEC) d'enquêter sur Shell, estimant que l'entreprise avait induit en erreur les autorités et les investisseurs en incluant le gaz dans ses investissements dans les énergies plus propres.Le géant britannique des hydrocarbures affirme avoir consacré 12% de ses dépenses d'investissement en 2021 aux "énergies renouvelables et solutions énergétiques", soit 2,4 milliards de dollars, explique Global Witness dans sa plainte.
Les entreprises impliquées dans l’extraction de combustibles fossiles, dont les plus importantes étaient en 2013 à l’origine d’environ les deux tiers des émissions mondiales de dioxyde de carbone, font aujourd’hui face à un mouvement grandissant de désinvestissement dans leurs activités. Les promoteurs de cette initiative mondiale, née en 2010 sur les campus américains ont pour objectif de lutter contre le réchauffement climatique en compressant les flux financiers en direction de l’industrie des énergies fossiles.
L'entrepreneur chinois Xiang Guangda a perdu des milliards de dollars en Bourse pour avoir parié sur la baisse des prix du nickel. Malheureusement pour lui, la guerre a propulsé le cours de cette matière première à des niveaux records et ses pertes ont entraîné un événement boursier rarissime.
La fin de la récré arrive et l'ensemble des marchés pourrait s'effondrer.
Quand l’eau manque, l’argent ruisselle. Du moins pour ces financiers sans scrupule qui, profitant des périodes de sécheresse en Californie, n’hésitent pas à faire monter les prix. Pour eux, le dérèglement climatique est un avenir rentable.
Le rapporteur spécial pour l’ONU Pedro Arrojo-Agudo dénonce la financiarisation de la ressource naturelle, un an après son entrée en Bourse au Chicago Mercantile Exchange.
abs_empty
abs_empty
abs_empty
Nous y sommes, ou presque. Sauf déflagration, dans une semaine voire un mois, les cours boursiers seront revenus à leurs niveaux du mois de février, avant le choc de la pandémie.
abs_empty
Le marché boursier belge voit rouge : En un mois - le BEL20 est passé de 4 198 points à 2 528 points
(26/03) - Christophe Desagreabs_empty
abs_empty
abs_empty
abs_empty
abs_empty