Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
Uniquement les Articles de la décennie 2020
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
Résultats pour:
vache
À un détail pet. Le député britannique d’extrême droite Rupert Lowe a alimenté une théorie du complot qui dénigre un additif alimentaire destiné au bétail. Il a accusé le produit, censé diminuer les émissions de méthane des vaches, d’avoir des effets sur la santé humaine, a rapporté The Guardian mardi.
Le chatbot Lucie a été mis au point par l’entreprise Linagora en lien avec le CNRS. Censé concurrencer ChatGPT, il a été retiré dimanche 26 janvier, soit trois jours après sa mise en ligne. Ses promoteurs entendent continuer à l’améliorer.
Voici l'histoire tragique d'un fermier complètement désespéré. Jerôme Bredo travaille à Nivezé, près de Spa. Ses...
TÉMOIGNAGES - Les vins biodynamiques bénéficient d'une très bonne image auprès des consommateurs. Mais rares sont ceux qui savent ce qui se cache réellement derrière ce label considéré comme plus bio que le bio. Une ancienne employée raconte.
La Colombie, où s’ouvre lundi 21 octobre la COP16 sur la biodiversité, a perdu 6 millions d’hectares de forêt. Les pouvoirs publics doivent lutter à la fois contre la déforestation et la production de drogue, en présence de groupes armés toujours actifs.
Tremblante du mouton, maladies de la vache folle ou de Creutzfeldt-Jakob… Ces affections mortelles sont le fait d’une protéine infectieuse. Les mêmes mécanismes existeraient dans les maladies d’Alzheimer et de Parkinson.
Sur les terres du camembert de Normandie, des chercheurs élaborent la recette de la vache de demain: nourrie principalement à l'herbe, plus petite et moins polluante.
Les flatulences et rots du bétail vont être l’objet d’une taxe au Danemark dès 2030 pour faire baisser l’empreinte carbone du pays et financer la transition écologique du secteur agricole.
Une quatrième personne, cette fois dans le Colorado, a été infectée par la grippe aviaire aux Etats-Unis en lien avec une épidémie chez les vaches, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires américaines.
Un deuxième cas de transmission du virus de la grippe aviaire de la vache à l’homme a été identifié mercredi dans le Michigan par les autorités sanitaires américaines. Ces dernières assurent que le risque de pandémie demeure “faible”, en l’absence de transmission d’humain à humain. Mais les scientifiques restent prudents.
Pour les autorités sanitaires, l’évaluation du risque pour la population américaine reste toutefois «faible».
Après l’incident qui a coûté la vie à un des passagers d’un vol à destination de Singapour, de nombreuses questions se posent sur les turbulences. Si certaines conditions sont bien connues, des phénomènes plus imprévisibles existent et pourraient devenir plus fréquents
Sous le soleil, l’endroit est magnifique sauf qu’à y regarder de plus près, ici en bord de Berwinne, les prairies ressemblent à des terrains vagues, remplies de cailloux, de ferrailles. C’est là que la ferme de Gérard est installée depuis ses parents et grands parents. Aujourd’hui à 70 ans, il constate les dégâts. "On a régulièrement tous les 2-3 ans des petites inondations mais cette fois je n’ai jamais vu cela. Mes oncles avaient construit des digues pour éviter les débordements, l’eau est passée au-dessus du pont et a tout arraché. Un pilastre du pont est parti également."
Récemment, au Texas, des chats sont décédés peu de temps après avoir développé de graves symptômes tels que la cécité, après avoir consommé du lait cru (non pasteurisé) de vaches infectées par le H5N1. Une première, qui suscite de nouvelles inquiétudes.
Après la découverte de fortes concentrations de virus H5N1 dans le lait de vaches contaminées par la grippe aviaire aux Etats-Unis, l'OMS a recommandé vendredi d'appliquer des mesures de sécurité alimentaire de bon sens comme l'usage de lait pasteurisé.
Après la découverte de fortes concentrations de virus H5N1 dans le lait de vaches contaminées par la grippe aviaire aux Etats-Unis, l’Organisation mondiale de la santé insiste sur la nécessité de consommer «seulement du lait pasteurisé».
Ce serait par le lait que le virus de la grippe aviaire se transmettrait d’une vache à une autre dans les fermes, d’après les premières investigations, dont le magazine “Science” livre les principales conclusions.
Des vaches ont été infectées par le virus de la grippe aviaire au Texas et dans le Kansas, tout comme des chèvres, dans le Minnesota. Ces contaminations inédites interrogent sur la possible transmission du virus aux humains.
La grippe aviaire continue sa progression. Pour la première fois, des cas ont été identifiés chez des chèvres et des vaches aux États-Unis. Pendant ce temps, en Antarctique, des manchots Adélie testés positifs au virus se montrent asymptomatiques.
C’est un déferlement depuis le début du mois d’octobre : les bovins d’élevage du sud-ouest de la France sont frappés par une épidémie de “Covid de la vache” qui se propage rapidement. Faut-il s’inquiéter ?