Le climat est la distribution statistique des conditions de l’atmosphère terrestre dans une région donnée pendant une période donnée. L’étude du climat est la climatologie. Elle se distingue de la météorologie qui désigne l’étude du temps dans l’atmosphère à court terme et dans des zones ponctuelles. source : wikipedia
COPERNICUS – Mises à jour

Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
grille
La systémique : définition, utilité et importance pour appréhender la crise envrionnementale #systémique #anthroposphère Arthur Keller est spécialiste des risques systémiques et des stratégies d’anticipation et d’organisation collectives face à ces risques. Ingénieur de formation, enseignant, conférencier, formateur et consultant, ses travaux portent sur les risques qui pèsent sur les sociétés modernes et sur les vulnérabilités de ces dernières face à ces risques, ainsi que sur les stratégies de résilience collective et de transition écologique. Auditionné par l’Assemblée nationale sur les questions de résilience nationale et formateur d’élus aux enjeux de sécurité globale des territoires, il développe des leviers et méthodes de mobilisation citoyenne et de transformation culturelle.
Il doit permettre de taxer les importations polluantes, pour protéger les industriels européens et limiter les délocalisations.
La directive de Bank Al-Maghrib relative au dispositif des risques financiers liés au changement climatique et à l’environnement est mise en œuvre depuis le printemps. Le Maroc se positionne ainsi à l’avant-garde sur le continent. Les banques ainsi que leurs filiales doivent produire un rapport annuel et un reporting périodique sur l’intégration du risque « climat » dans leur politique de crédit.
abs_empty

![]()
![]()




