« L’urgence est là, nous regardons ailleurs »
filtre:
après
2025
Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie avait testé un drone sous-marin à capacité nucléaire, le Poséidon, quelques jours après avoir annoncé un essai final réussi du missile russe de croisière à propulsion nucléaire Bourevestnik. "Hier, nous avons effectué encore un essai, d'un autre système prometteur - un drone sous-marin Poséidon", a indiqué M. Poutine. "Il n'existe aucun moyen de l'intercepter", a affirmé le président russe.
Les termes de la collaboration entre les deux sociétés ont été modifiés pour offrir à chacune davantage d’autonomie. La nouvelle structure juridique doit être validée par les procureurs des États du Delaware et de Californie.
C’est une phrase qui s’est rapidement imposée au moment des inondations meurtrières qui ont touché Valence (Espagne) en octobre 2024 : « Seul le peuple sauve le peuple. » Elle est aujourd’hui inscrite sur des centaines de mosaïques, qui, partout dans la ville, indiquent le niveau de la crue. Cette phrase peut aussi se révéler pertinente, voire même cruciale, pour prévenir les prochaines catastrophes, note un groupe de chercheurs.
Des exécutions sommaires sur des bases communautaires sont redoutées dans le sillage de la capture de la ville du Darfour par les Forces de soutien rapide.
Des troupes russes ont pénétré dans la ville de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine, après des mois d'assauts contre les positions ukrainiennes dans la région, a annoncé dimanche l'armée ukrainienne.
Le président américain a rompu cette semaine les relations commerciales avec Ottawa, en représailles d’une campagne publicitaire de la province de l’Ontario contre les droits de douane américains utilisant des extraits d’un discours de Ronald Reagan.
A la fin du mois d’octobre 2024, des pluies torrentielles s’étaient abattues sur la région provoquant la pire catastrophe du genre en plusieurs décennies.
Plus de 50.000 personnes ont manifesté à Valence pour commémorer les inondations meurtrières d'octobre 2024 et dénoncer l'inaction des autorités régionales.
La société franco-britannique a quitté le pays d’Amérique centrale durant l’été. Elle y exploitait, depuis 2001, un gisement pétrolier au sein du parc national Laguna del Tigre. Le groupe est accusé de n’avoir respecté aucun de ses engagements de restauration écologique.
L’entrée en vigueur de cette loi avait déjà été reportée d’un an, à la fin de 2025, et la Commission avait demandé, en septembre, un report supplémentaire d’un an.



