Veille 2.1

OA - Liste OA - Liste

Sélection du moment:


Langue(3/3)
Médias(8/8)
Résultats pour:
Unicef

décembre 2023

Les enfants de Gaza ayant à peine accès à l'eau potable, l'Unicef alerte aujourd'hui sur les risques d'épidémies de diarrhée chronique et de choléra dans l'enclave palestinienne. Dans le sud de Gaza, les enfants n'ont accès qu'à un à deux litres d'eau par jour, très loin des 15 litres nécessaires au minimum en situation d'urgence, s'inquiète l'agence pour l'enfance des Nations Unies.

novembre 2023

Waterschaarste of waterstress treft één op de drie kinderen op mentaal en fysiek vlak, zegt VN-kinderrechtenorganisatie Unicef in een nieuw rapport.
Une étude du Fonds des Nations unies pour l’enfance publiée lundi avance que « 347 millions d’enfants sont exposés à une pénurie d’eau importante ou extrêmement importante » dans huit pays d’Asie du Sud.

octobre 2023

Environ 43 millions d'enfants ont été déplacés entre 2016 et 2021 en raison du changement climatique, soit une moyenne de 20 000 par jour.
Van 2016 tot 2021 heeft extreem weer wereldwijd 43,1 miljoen kinderen uit hun huis gejaagd, blijkt uit cijfers van Unicef. Dat zijn er zo’n twintigduizend per dag.
Inondations, tempêtes, sécheresses : les catastrophes alimentées par le changement climatique ont provoqué...

juillet 2023

De helft van alle kinderen in Europa en Centraal-Azië wordt steeds vaker blootgesteld aan hittegolven, het dubbele van het wereldwijde gemiddelde. Dat blijkt uit een onderzoek van Unicef in vijftig landen.

juin 2023

Kinderen zijn de grootste dupe van de klimaatcrisis, maar tellen eigenlijk nauwelijks mee in de inspanningen tegen de gevolgen van de klimaatverandering. Dat zeggen Unicef, Save The Children en Plan International in een gezamenlijk rapport.

mai 2023

Les nations unies avertissent ce vendredi 19 mai qu’une quarantaine de pays et plus d’un milliard de personnes sont désormais exposées au choléra. L’OMS et l’UNICEF réclament 160 et 480 millions de dollars d’aides pour contenir l'épidémie.

avril 2023

Un enfant sur 5 a reçu "zéro dose" de vaccin ou est insuffisamment vacciné dans le monde. Environ un sur 5 ne bénéficie d’aucune protection contre la rougeole, une maladie infantile mortelle. C’est ce qui ressort du rapport de l’Unicef sur la Situation des enfants dans le monde en 2023.

mars 2023

Cycloon Freddy is weggetrokken uit Malawi en Mozambique. Maar de tropische storm laat een spoor van vernietiging na en draagt bij aan een escalerende cholera-uitbraak in Mozambique, laat Unicef weten.

janvier 2023

Meer dan vier maanden nadat noodweer een derde van Pakistan onder water heeft gezet, leven 4 miljoen kinderen nog steeds in ongezonde en mensonwaardige omstandigheden. Unicef waarschuwt voor een menselijke catastrofe.

octobre 2022

Le Fonds des nations unies pour l'enfance (Unicef), a publié ce lundi 17 octobre 2022 une nouvelle étude sur la pauvreté infantile en Europe orientale et en Asie centrale. D'après le rapport, la guerre en Ukraine aurait plongé plus de 4 millions d'enfants supplémentaires en situation de pauvreté.

septembre 2022

De verwoestende overstromingen in Pakistan hebben al aan minstens 528 kinderen het leven gekost. De vertegenwoordiger van Unicef in Pakistan vreest dat meer doden zullen volgen.

août 2022

Le nombre de personnes ne disposant pas d'un accès garanti à l'eau potable a augmenté de manière dramatique dans la Corne de l'Afrique en raison de la pire sécheresse que la région a connue en 40 ans. Quelque 16,2 millions de personnes sont désormais confrontées à un manque d'eau en Éthiopie, au Kenya et en Somalie contre 9,5 millions il y a cinq mois, rapporte mardi le fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef). Quarante millions d'enfants sont par ailleurs exposés à un risque élevé de pénurie d'eau dans les pays sahéliens comme le Burkina Faso, le Tchad, le Mali, le Niger et le Nigeria. Pa railleurs, le nombre d'enfants qui meurent dans la région du Sahel après avoir consommé une eau impure et faute de moyens d'assainissement y est bien plus important par rapport aux autres régions du globe, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS),

juin 2022

Environ 8 millions d'enfants âgés de cinq ans et moins risquent de mourir de malnutrition infantile, alerte jeudi l'Unicef.

mai 2022

La majorité des pays riches créent des conditions de vie délétères et dangereuses pour les enfants du monde entier, selon un nouveau rapport publié mardi par le Centre de recherche Innocenti du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).
Les pays riches créent des conditions de vie dangereuses pour les enfants du monde entier, selon un rapport du Centre de recherche Innocenti de l’Unicef publié mardi, qui les appelle à réduire la production de déchets, la pollution atmosphérique et aquatique. Le Centre a analysé 39 pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de l’Union européenne (UE) selon différents critères : pesticides, humidité du domicile, plomb, accès à la lumière, déchets…

décembre 2021

Le Fonds des Nations unies pour l’Enfance célèbre ce samedi son 75e anniversaire dans un contexte de crises mondiales. À la pandémie de Covid-19, s’ajoute la crise climatique. Un double choc qui contribue à creuser les inégalités et augmenter la pauvreté des enfants, alors que le temps presse pour atteindre, d’ici 2030, les objectifs de développement durable fixés par l’Onu.

septembre 2021

Les jeunes vivant en République centrafricaine, au Tchad et au Nigeria sont les plus exposés aux effets des changements climatiques : une situation qui menace leur santé, leur éducation et leur sécurité, et leur fait courir le risque de contracter des maladies mortelles, selon un rapport de l’UNICEF publié aujourd’hui.
Publié à l’occasion du troisième anniversaire de la première grève scolaire pour le climat lancée par Greta Thunberg, un rapport de l’UNICEF assure que plus d’un milliard d’enfants sont « très fortement exposés » aux impacts de la crise climatique. Une situation qui met en péril leur santé et leurs droits, et à laquelle il convient même d’ajouter d’autres types d’expositions, d’ordre psychologique et politique.

août 2021

C’est la première fois que nous brossons un tableau aussi précis de la vulnérabilité des enfants aux changements climatiques, et celui-ci est extrêmement préoccupant. Les chocs climatiques et environnementaux ont des répercussions sur l’ensemble des droits des enfants, de leur droit à un air pur, à de la nourriture et à de l’eau salubre, à l’éducation et au logement, à la protection contre l’exploitation, jusqu’à leur droit à la survie. Aucun enfant ou presque ne sera épargné

mars 2021

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, l'ONU dresse un rapport sur l'importance de la valeur de l'eau.

novembre 2020

septembre 2020